Table des matières
Pourquoi le cochon d’Inde est toxique?
En effet, le Cochon d’Inde peut être amené à ronger les cages, ce qui peut parfois se révéler toxique. Les cages en plexiglas et les terrariums sont à proscrire car ils ne ventilent pas assez, pouvant occasionner des troubles respiratoires chez le rongeur. Enfin, il est possible d’installer un parc à Cochon d’Inde,…
Comment laver le cochon d’Inde?
Plus le Cochon d’Inde possède un poil long, plus un soin régulier est important. En effet, les poils longs nécessitent un brossage quotidien. Une fois par semaine pour les autres types de poils. Cependant, il n’est pas obligatoire de laver le Cobaye, sauf si les poils ont été souillés par des excréments.
Comment gratter un cochon d’Inde?
Le grattage. La plupart des cochons d’Inde adorent les « grattouilles » sous le menton ! Pour ne pas qu’ils détournent la tête, il ne faut pas approcher le doigt par-devant, mais plutôt procéder par en dessous : glissez le doigt sous le cou de votre cochon d’Inde, par le côté, puis remontez vers le menton en grattant.
Pourquoi ne pas laisser le cochon d’Inde dans le vide?
Il est très important de ne pas laisser l’arrière-train du cochon d’Inde dans le vide. Votre compagnon a besoin de sentir que son corps est en sécurité (comme s’il était dans un terrier) pour être détendu.
Pourquoi le cochon d’Inde n’a pas de queue?
On dit souvent que le Cochon d’Inde n’a pas de queue. Le Cochon d’Inde est un rongeur grégaire, qui apprécie réellement de vivre en communauté et ne supporte pas l’isolement. Ainsi, s’il vit seul dans sa cage, il peut vite dépérir et contracter des maladies liées à son état psychologique.
Quel est le caractère du cochon d’Inde?
Comportement et caractère. Le Cochon d’Inde est un rongeur grégaire, qui apprécie réellement de vivre en communauté et ne supporte pas l’isolement. Ainsi, s’il vit seul dans sa cage, il peut vite dépérir et contracter des maladies liées à son état psychologique. Il doit être souvent occupé et chouchouté. Il recherche constamment l’attention.