Pourquoi le Fujifilm X-T3 est élégant?
Il faut le dire, le Fujifilm X-T3 est élégant, c’est un vrai plaisir de sortir avec. On ne compte pas le nombre de fois où l’on a eu envie de le prendre en photo sous tous les angles. Je pourrai parler pendant des heures de son style tant je le trouve magnifique.
Est-ce que le X-T3 possède un flash intégré?
Enfin, notons que l’appareil ne possède pas de flash intégré mais qu’il est livré avec un petit flash externe dont nous avons apprécié la bonne gestion de l’exposition, mais dont le temps de recharge entre deux éclairs est extrêmement long… Le X-T3 est doté d’un nouveau processeur X-Processor 4 à quatre cœurs.
Quelle est la vitesse de mise sous-tension du Fujifilm X-T3?
La vitesse de mise sous-tension du Fujifilm X-T3 est d’environ 1.16s, ce qui est dans la moyenne assez rapide. Au niveau des connectiques, aucune ne manque à l’appel. Pour les vidéastes, une prise micro jack 3.5mm est présente, ainsi qu’une sortie casque.
Quel type de prise de vue choisir sur le Fujifilm X-T3?
Sur le Fujifilm X-T3, il y a trois molettes dont deux doubles. Celle de gauche sert à choisir les ISO ainsi que le type de prise de vue (unique, bracketing, mise au point multiple, panoramique et surtout rafale courte et rafale longue (on y reviendra). Pour éviter une montée en ISO trop élevée (ou au contraire), cette molette est très utile.
Quelle est la nouveauté du X-T2?
Comme sur son prédécesseur, le X-T2, on retrouve ici un écran inclinable selon 3 axes et 6 boutons personnalisables. Petite nouveauté : l’écran est désormais tactile ! Il vous permettra notamment de prendre des photos en touchant l’écran, ou de déplacer le collimateur de l’autofocus où vous voulez.
Quels sont les atouts du X-T3?
Le X-T3 a deux atouts en termes de qualité d’image : un rendu que l’on pourrait presque qualifier d’organique, presque argentique et une excellente conservation des couleurs à (presque) toutes les plages ISO.
Pourquoi le X-T3 est un appareil photo numérique?
Le X-T3 a beau être un appareil photo numérique, sa conception fait la part belle à la mécanique, non seulement des molettes mais aussi de l’écran orientable avec son système de charnière tout métal. C’est un appareil qu’on aime à avoir en main, à manipuler – et c’est une première invitation à faire des images !