Table des matières
Pourquoi le polystyrène est un bon isolant?
Les caractéristiques de l’isolation au polystyrène Il s’agit d’un produit isolant de qualité, puisqu’il profite d’une conductivité thermique située entre 0,030 et 0,038 W/m.K. Le PSE n’absorbe pas l’eau, et se tasse donc bien moins facilement que la laine de verre ou tout autre isolant en laine.
Quelle peinture pour peindre des plaques de polystyrène?
Optez pour une peinture acrylique ou une peinture à base de résine Plioway® spécialement recommandée pour les plafonds en polystyrène.
Est-ce que le polystyrène est un bon isolant thermique?
En s’intéressant au comparatif des différents isolants synthétiques, il est en effet possible de remarquer que le polystyrène est un très bon isolant thermique. Il possède également d’autres avantages, mais aussi des inconvénients qu’il est important de prendre en compte avant de choisir sa solution d’isolation.
Quel est le polystyrène pour l’isolation des combles?
Le polystyrène est un matériau très apprécié pour l’isolation des combles. Étant très léger (densité : 1g/dm2), il est très facile à manier. Il ne s’effrite pas, ne se délite pas, et ne nécessite pas le port d’équipement de protection (gants, lunettes, masques).
Comment procéder à la pose du polystyrène?
La pose du polystyrène peut être collée, fixée à l’aide de chevilles (les deux selon certains produits) ou d’ordre mécanique entre rails par exemple. Pour le collage, on peut utiliser du mortier colle (le support doit être propre et en bon état) à repartir par plots sur l’isolant.
Quel matériau est considéré comme un isolant?
Un matériau est considéré comme un isolant lorsque sa valeur de conduction thermique ne dépasse pas 0,07W/mK à l’état sec. Bon nombre de matériaux, classés en trois catégories ( isolants synthétique, naturel et minéra l), répondent à ce critère, dont le polystyrène.