Pourquoi les chaton ont les yeux qui coulent?
La conjonctivite : Très courante chez le chat, cette maladie a de nombreuses causes : allergie, bactérie, virus… Une partie de l’œil du chat coule abondamment, est irrité et l’animal a parfois du mal à l’ouvrir. Le vétérinaire peut injecter un liquide qui le soulagera rapidement.
Comment soigner les yeux d’un chaton qui coule?
Quels soins réaliser en première intention? Si votre chat présente un larmoiement, vous pouvez lui nettoyer l’œil avec une lotion oculaire stérile spécifique pour chats. La lotion doit être administrée directement dans l’œil de l’animal. Le surplus qui coule doit être essuyé délicatement à l’aide d’une compresse.
Pourquoi les tuteurs de chats s’inquiètent des maladies des yeux?
Souvent, les tuteurs de chats s’inquiètent de ne pas savoir avec certitude si leur meilleur ami a un problème oculaire ou une maladie des yeux parce qu’ils remarquent certaines anomalies. L’un des symptômes les plus courants de diverses maladies des yeux est l’apparition d’une tache ou d’un voile sur les yeux du chat de couleur blanche.
Quelle est la santé d’un chat?
L’œil est l’un des organes les plus sensibles et les plus importants en ce qui concerne la santé d’un animal de compagnie. Souvent, les tuteurs de chats s’inquiètent de ne pas savoir avec certitude si leur meilleur ami a un problème oculaire ou une maladie des yeux parce qu’ils remarquent certaines anomalies.
Comment arriver que la pupille d’un chat soit plus grande que l’autre?
Il peut arriver que l’une des pupilles d’un chat soit plus grande que l’autre. On appelle ça une anisocorie et elle est souvent accompagnée d’autres symptômes : yeux bleuâtres ou rougis, yeux qui grattent, écoulements… Dans ce cas, une visite en urgence chez le vétérinaire s’impose.
Quelle est la cause du voile opaque dans l’oeil du chat?
Il s’agit d’une autre cause du voile opaque dans l’oeil du chat, causée par la bactérie Chlamydia felis, qui affecte davantage les chats domestiques et qui est facilement transmissible entre eux avec une période d’incubation de 3 à 10 jours. La transmission aux humains est également décrite, mais celle-ci est extrêmement rare.