Table des matières
Pourquoi les cheveux frisés sont secs?
Les cheveux frisés sont plus secs que les cheveux lisses ou les cheveux bouclés. Cette spécificité s’explique par le fait que chez les personnes ayant ce type de cheveux, les glandes sébacées ne produisent que très peu de sébum.
Quelle est la classification des cheveux frisés?
On retrouve surtout les cheveux frisés chez les personnes d’origine africaine ou les métisses.Il convient cependant de noter que ce type de cheveux est assez différent des cheveux bouclés et crépus. Dans la classification établie par le coiffeur afro-américain André Walker, les cheveux frisés appartiennent aux types 3b à 4a.
Comment distinguer les cheveux bouclés et frisés?
Si l’on a tendance à confondre les cheveux bouclés et frisés, ces derniers possèdent pourtant des caractéristiques bien différentes. Voici de quoi les distinguer afin d’être à la pointe en matière de lexique capillaire. Les cheveux bouclés se reconnaissent à la forme de leurs ondulations.
Comment se reconnaissent les cheveux frisés et crépus?
Les cheveux frisés et crépus se reconnaissent par leur forme en spirale, plus ou moins contractée selon l’importance de la frisure. Leu forme de pousse limite la retenue des sécrétions naturelles du cuir chevelu, c’est-à-dire le sébum et la transpiration.
Comment faire pour des cheveux frisés naturellement?
Pour des cheveux frisés naturellement, place au séchage naturel ! À la sortie de la douche, on tamponne mèche par mèche avec une serviette éponge ou microfibre. On applique ensuite un gel ou une crème bouclante, en froissant les cheveux entre les mains plutôt qu’en les lissant.
Comment séparer les mèches de cheveux frisés?
Pour des cheveux frisés, on sépare la chevelure humide en une dizaine de mèches, on les torsade jusqu’à les enrouler sur elles-mêmes et on fixe le tout avec des épingles à cheveux. On répète les mêmes gestes sur les autres mèches, et on laisse poser toute la nuit avant de dénouer.