Table des matières
Pourquoi les dents du bas bougent?
Parmi les causes, on retrouve : l’âge, la maladie parodontale, le tabac, un brossage trop agressif, le diabète et un traitement orthodontique. Une dent qui se déchausse et bouge doit être traitée rapidement pour éviter des complications. »
Comment bloquer une dent qui bouge?
Si la dent finit par tomber, différentes méthodes existent pour la remplacer :
- le bridge dentaire permet de remplacer une ou plusieurs dents manquantes.
- l’implant dentaire est une racine artificielle en titane implantée dans l’os.
Comment arracher une dent du fond?
Le dentiste utilise un élévateur qu’il positionne entre l’os alvéolaire et la dent afin de la faire bouger. Luxation et avulsion. À l’aide d’un outil, le davier, il saisira fortement l’organe dentaire afin de le déraciner.
Quel est le risque d’une dent qui bouge?
Le plus important risque de complications d’une dent qui commence à bouger est de la perte de cette dent. De plus, dans la mesure où la cause de la dent qui bouge est la parodontite, on peut avoir des répercussions sur la santé générale.
Comment sauver les dents qui bougent?
Si on peut sauver les dents qui bougent, il est possible de les maintenir les unes aux autres et donc de les immobiliser à l’aide d’une attelle.
Quelle est la meilleure alimentation pour une dent qui bouge?
Ces aliments très nutritifs aident à obtenir toutes les vitamines et tous les minéraux essentiels dans des proportions parfaites pour la régénération de l’organisme. Une alimentation paléo est ce qu’il y a de mieux pour régénérer son organisme et ainsi renforcer une dent qui bouge.
Comment extraire les dents manquantes?
Dans la plupart des cas, il faut extraire les dents qui bougent très fortement, surtout s’il reste de dents saines, car la parodontite peut également se propager sur ces dernières. C’est le même cas si on veut remplacer les dents manquantes par des implants dentaires.