Table des matières
Pourquoi les entreprises doivent recycler?
Le recyclage des déchets est un coût pour l’entreprise, mais une bonne gestion des déchets peut diminuer cette dépense. Ainsi, en triant correctement, vous diminuez le volume des déchets, ce qui vous permet de réduire les coûts de collecte et de traitement.
Est-il obligatoire de recycler?
Concrètement, depuis le 1er janvier 2018, toutes les entreprises de plus de 20 salariés doivent trier et recycler leurs déchets. Cela constitue une grande avancée.
Quels sont les déchets dangereux?
Les déchets dangereux, ils représentent un danger pour l’environnement et pour la santé à cause de leur niveau de toxicité. Ils prennent la forme de solvants, de colles et de goudrons. Les déchets industriels dangereux (DID), ce sont également des déchets dangereux, mais ils proviennent de l’activité d’une entreprise ou d’une industrie.
Quels sont les avantages du recyclage?
Le recyclage concerne tous les types de déchets dangereux (DID) et non dangereux. Le tri des déchets doit être au cœur de l’activité d’une entreprise, car le recyclage apporte de nombreux avantages. Il permet à l’entreprise de réaliser des économies financières et de fédérer ses employées autour de valeurs et de projets communs.
Quels sont les déchets des activités économiques?
Les déchets des Activités Economiques (DAE), c’est-à-dire les déchets des entreprises. Ils s’apparentent aux déchets ménagers et peuvent être collectés de la même manière. Les déchets dangereux, ils représentent un danger pour l’environnement et pour la santé à cause de leur niveau de toxicité.
Pourquoi les entreprises sont responsables de la collecte et du traitement des déchets?
Les entreprises sont responsables de la collecte et du traitement des déchets qu’elles possèdent, qu’importe la quantité des déchets ou leurs caractéristiques. Les entreprises doivent prendre à leur charge le traitement de leurs déchets, c’est le principe de pollueur-payeur .