Table des matières
Pourquoi les feuilles ont une couleur verte?
En effet, la couleur verte des plantes, c’est elles ! La chlorophylle est une substance qui retient la lumière rouge et bleue (en gros, tout ce qui n’est pas vert !). L’énergie lumineuse ainsi captée sert à convertir le gaz carbonique en sucre : c’est la photosynthèse, qui nourrit la plante.
Pourquoi la nature est verte?
Les plantes doivent leur couleur verte à la chlorophylle. C’est un pigment qui se trouve dans leurs feuilles et aussi dans les tiges. Il absorbe certains rayons lumineux du soleil et renvoient les rayons verts vers l’extérieur. C’est pourquoi les plantes nous paraissent vertes.
Comment identifier des triangles verts?
Lorsque vous travaillez dans Excel, il identifie automatiquement par défaut tous les problèmes, tels que des données incorrectes dans la cellule, des problèmes de formules, etc. Ainsi, des triangles verts (par défaut) apparaissent dans le coin supérieur gauche de ces cellules.
Comment éliminer les feuilles de la plante?
Les vieilles feuilles flétrissent (même si elles ne manquent pas d’eau) et finissent par brunir sur le pourtour avant de tomber. Éloignez la plante des rayons du soleil en été ou des sources de chaleur en hiver. Vérifiez si votre plante a besoin d’une période de repos. Éliminez les feuilles trop endommagées afin d’éviter l’apparition de maladies.
Comment se développent les taches brunes sur les feuilles?
Des taches brunes se développent sur le bout des feuilles. Les nouvelles et les vieilles feuilles finissent par jaunir et tomber en même temps. Le sol est continuellement humide ou le drainage est trop lent. Les racines deviennent spongieuses, brunissent et pourrissent.
Comment réduisez la température des feuilles?
Réduisez la température de la pièce d’environ 3 °C. Diminuez les arrosages et cessez la fertilisation. Les feuilles exposées au soleil pâlissent et se couvrent de taches décolorées devenant brunes et sèches. Les feuilles atteintes se décolorent progressivement.