Pourquoi les indemnités journalières baisse?
La CPAM paye en fonction de ce que déclare votre employeur. Si vous avez eu des Congés payés sur cette période l’employeur les a pris en charge intégralement. Donc les IJ en temps partiel varient d’un mois à l’autre en fonction des heures effectuées et des CP pris, et du nombre de jour dans le mois.
Quand cesse les indemnités journalières?
Arrêt de travail : quand cesse le versement des indemnités journalières? La Cour de cassation a tranché : le versement des indemnités journalières cesse dès lors que le salarié est capable d’exercer n’importe quelle activité professionnelle.
Comment calculer l’indemnité journalière pendant votre arrêt de travail?
Base de calcul L’indemnité journalière que vous recevrez pendant votre arrêt de travail est égale à 50 \% de votre salaire journalier de base . Celui-ci est calculé sur la moyenne des salaires bruts des 3 derniers mois précédant votre arrêt de travail (12 mois en cas d’activité saisonnière).
Quel est le montant de l’indemnité que vous allez percevoir?
Le montant de l’indemnité que vous allez percevoir est une somme égale à 50 \% du montant de votre salaire journalier de base. Salaire journalier de base = moyenne des salaires bruts (soumis à cotisations) des 3 ou 12 mois précédant la cessation d’activité, pris en compte dans la limite de 1,8 fois le SMIC mensuel en vigueur.
Comment bénéficier des indemnités journalières si vous êtes en maladie longue durée?
Pour bénéficier des indemnités journalières si vous êtes en arrêt de travail pour maladie longue durée : vous devez, à la date de votre arrêt de travail, être affilié à l’Assurance Maladie depuis 12 mois ; et. avoir travaillé au moins 600 heures au cours des 12 mois ou des 365 jours précédant l’arrêt de travail.
Quel est le type d’indemnité journalière?
L’AI connaît deux types d’indemnité journalière : • la grande indemnité journalière, et. • la petite indemnité journalière. Les conditions et les éléments du calcul diffèrent selon le type d’indemnité.