Table des matières
Pourquoi les médecins ont une écriture bizarre?
La légendaire mauvaise écriture des médecins serait donc encore bien une réalité, presqu’une coutume indissociable de la blouse blanche : « L’ordonnance un peu mal écrite était presque identitaire pour un médecin », confie le Pr François Desgrandschamps, urologue.
Comment servir une ordonnance?
L’ordonnance permet la délivrance des médicaments nécessaires auprès d’un pharmacien….Pour le faire, il doit obligatoirement délivrer au patient une ordonnance indiquant précisément :
- le nom des médicaments ;
- la dose prescrite ;
- le nombre de prises par jour ;
- la durée de traitement.
Pourquoi ne pas confondre médecine et médecin?
Ne pas confondre médecine et médecin…. La loi française, si elle permet à un individu non médecin d’affirmer qu’il exerce la « médecine chinoise », ne lui permet pas pour autant de se dire médecin, comme le confirme une décision de la Cour de cassation.
Est-ce que la loi française permet à un non médecin de se dire médecin?
La loi française, si elle permet à un individu non médecin d’affirmer qu’il exerce la « médecine chinoise », ne lui permet pas pour autant de se dire médecin, comme le confirme une décision de la Cour de cassation.
Pourquoi n’interdit pas aux médecins français de pratiquer la médecine chinoise?
Rien n’interdit aux médecins français, ayant acquis des compétences spécifiques en médecine chinoise grâce à une formation complémentaire à leurs déjà très longues années d’études, de pratiquer la médecine chinoise… Si la médecine chinoise est une médecine, pourquoi vouloir que des règles différentes s’y appliquent?
Que signifie “exercer” dans la médecine chinoise?
Le terme “exercer” est d’ailleurs très restrictif dans un tel cas, car, à moins d’être médecin, celui qui pratique la médecine chinoise se verra condamné pour exercice illégal de la médecine s’il établit des diagnostics ou s’il pratique des actes médicaux.
https://www.youtube.com/watch?v=O6MYd0EvztU