Table des matières
Pourquoi les piments ne poussent pas?
C’est signe que la plante ne reçoit pas les conditions adéquates. Les poivrons aiment beaucoup de soleil et de chaleur. Assurez-vous qu’ils reçoivent au moins 8 heures de soleil par jour et ne les repiquez pas au jardin trop tôt. En général, plus les fruits sont petits, plus il y a de fruits par plante.
Comment avoir de beaux artichauts?
La situation doit être ensoleillée. L’artichaut aime les sols plutôt humide mais bien drainés, argileux et riches en humus. Apporter une bonne dose de fertilisant ou de compost lors de la plantation. Il doivent être protégés des vents les plus frais l’hiver.
Comment faire pour avoir de beaux artichauts?
Pour avoir de gros artichauts à la saison, il faut attendre que la fleur atteigne cinq centimètres de diamètre environ. A ce moment là, il suffit d’inciser le pédoncule à une dizaine de centimètres en dessous de la fleur. Insérer une petite cale en bois et attendre que le légume grossisse.
Comment vous renseigner sur la nature de votre plante?
Pensez à toujours bien vous renseigner sur la nature du sol dans lequel pousse votre plante si elle présente des signes de faiblesse. Le pH compte aussi ! Certaines plantes pousseront très difficilement en sol calcaire car elles ne peuvent transformer le fer nécessaire à leur croissance en de telles conditions.
Comment protéger les plantes en hiver?
En hiver, on constate que les plantes se développent très peu. En effet, la chaleur est indispensable à leur croissance. Alors, pour favoriser leur développement, il est important de veiller à la conservation de la chaleur. Pour cela, vous pouvez mettre en place des serres ou des voiles de forçage en hiver.
Comment stopper le développement d’une plante?
Au delà des parasites bien visibles sur le feuillages, il en existe de moins visibles qui peuvent stopper le développement d’une plante. Vers, poux des racines, taupes, courtilières, acariens peuvent se cacher dans le sol et freiner le développement d’une plante.
Pourquoi une plante ayant souffert d’une tempête?
Une plante ayant souffert d’une tempête, de la sécheresse ou d’un épisode de gel alors qu’elle n’était pas encore bien installée aura beaucoup de mal à reprendre et risquera de végéter un petit moment. Pour l’aider, taillez-la un peu, puis griffez du compost et un engrais bio en granules à son pied.