Table des matières
Pourquoi les poils aux aisselles?
Au niveau des aisselles et des organes génitaux, les poils auraient non seulement un rôle protecteur (contre les irritations notamment), mais ils seraient aussi capables de capter les odeurs. En particulier les fameuses phéromones, ces substances qui jouent un rôle dans l’attraction sexuelle.
Pourquoi les poils de cul sont frisés?
Si les poils pubiens poussent en bouclettes, c’est à cause de leur bulbe qui, comme pour les cheveux frisés, est incurvé et prédéfinit leur forme future. Car sous ces poils se dissimulent des glandes sudoripares particulières.
Pourquoi ne pas raser les aisselles?
« Les poils des aisselles retiennent l’écoulement de la sueur, reprend la dermatologue. En raison de la macération, les bactéries responsables des mauvaises odeurs se nichent à l’intérieur. » C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les déodorants contiennent des antiseptiques.
Fait-il s’épiler les bras?
S’épiler les bras : bonne ou mauvaise idée? Si vous avez des poils sur les bras mais que cela ne vous dérange pas, inutile de vous épiler ! Si en revanche votre pilosité vous dérange, alors n’hésitez pas à vous débarrasser des poils sur vos bras. Le plus important concerne plutôt le choix de la méthode d’épilation.
Pourquoi on a moins de poils en vieillissant?
En effet, en vieillissant, certains de nos follicules capillaires développeront une sensibilité à la dihydrotestostérone (DHT) qui est une hormone mâle produite à partir de la testostérone, cette dernière va raccourcir la durée de vie de chaque follicule affecté.
Est-ce que vous êtes sujet à des poils roux?
En revanche, si n’avez reçu qu’une seule version du gêne (transmis par un seul de vos parents), vous êtes sujet aux apparitions de poils roux dans des endroits aléatoires, comme la barbe ! La raison est génétique donc, avec un petit gène en liberté, qui s’attaque à vos poils … mais pas si vite !
Quels sont les poils du nez?
Poils du nez : ils filtrent les poussières, les microbes, les pollens et les petits insectes faciles à inhaler, en empêchant leur passage jusque dans les fosses nasales. Poils des aisselles : ils retiennent l’écoulement de la sueur et participent à la régulation thermique corporelle.
Quelle est la couleur des poils?
Tout d’abord, arrêtons-nous sur l’origine de la couleur des poils. Bruns, blonds ou roux, ils sont colorés grâce à un pigment : la mélanine, dont il existe 2 sortes : – la phéomélanine claire (de rouge à jaune).
Pourquoi les poils deviennent plus longs?
A l’approche de l’âge adulte, les poils deviennent plus longs, plus épais, bien que ceci varie d’une personne à l’autre. Quand certains arborent une vraie toison, chez d’autres, les poils forment davantage une fine couche éparse.