Table des matières
Pourquoi ma chatte est gonflé?
Les chattes peuvent présenter un gonflement rapide et très impressionnant des glandes mammaires appelé mastose ou fibro-adénomatose mammaire. C’est une affection bénigne à différencier des tumeurs mammaires souvent malignes chez la chatte.
Comment savoir si mon chat a une tumeur mammaire?
Comment peut-on détecter une tumeur des mamelles? Lorsqu’on manipule une chatte touchée par la maladie, on peut remarquer la présence d’une ou plusieurs masses fermes et nodulaires au niveau de ses mamelles. Dans plus de la moitié des cas, plusieurs mamelles sont impactées.
Comment savoir si son chat a un problème cardiaque?
Les signes d’appels d’une maladie cardiaque chez le chat !
- Une toux grave qui cause parfois des haut-le-coeur.
- De la difficulté à respirer incluant l’essoufflement.
- La capacité réduite de faire de l’exercice.
- Un changement de son aspect physique, perte de poids visible.
- Une paralysie des membres postérieurs.
Pourquoi un ventre gonflé chez le chat?
Un ventre gonflé chez le chat peut s’observer notamment dans trois situations : une infestation par des parasites internes, des troubles digestifs ou une affection particulièrement dangereuse, la péritonite infectieuse féline. Chat au ventre gonflé et parasites internes
Que faire si votre chat souffre de patte enflée?
Les pattes enflées peuvent être le résultat de plusieurs causes différentes, ce qui peut rendre difficile la détermination du meilleur mode de traitement. Si votre chat souffre d’une patte enflée, devriez-vous prendre rendez-vous avec votre vétérinaire ou attendre?
Quel est le symptôme de la PIF chez les chats?
Cependant, un faible pourcentage des chats atteints développe la PIF, qui est contagieuse et mortelle dans tous les cas. Cette inflammation des vaisseaux sanguins se présente sous deux formes : la PIF sèche et la PIF humide, dont le symptôme le plus caractéristique est un ventre qui gonfle soudainement.
Quel est le traitement de l’ascite du chat?
Le traitement de l’ascite du chat dépend entièrement de la maladie ou du problème majeur qui l’a provoqué.