Pourquoi mes poivrons ont des taches marron?
Les bactéries de type Xanthomonas font beaucoup de dégâts chez les poivrons (et les tomates). Elles s’installent par temps chaud et humide, à priori jamais sur des pieds cultivés sous serre. Les feuilles se marquent de petites taches circulaires qui deviennent brunes ou noires, leur centre se dessèche et tombe.
Pourquoi mes poivrons verts noircissent?
La première cause possible est le stress hydrique, donc soit un manque d’eau ou un excès d’eau. Il vous faut surveiller votre technique et fréquence d’arrosage. La deuxième cause possible est un arrosage intermittent avec de gros contrastes d’eau peut faire noircir vos plants de poivrons.
Comment conserver un plant de poivron?
Pour conserver un plant de piment en hiver il faut soit le mettre en repos entre 12 et 15 °C + le tailler de moitié au dessus des fourches et limiter les arrosages à leur plus simple expression (à peine humide).
Quels sont les dégâts chez les poivrons?
Mes poivrons ont des taches noires sur les feuilles et sur les fruits. Les bactéries de type Xanthomonas font beaucoup de dégâts chez les poivrons (et les tomates). Elles s’installent par temps chaud et humide, à priori jamais sur des pieds cultivés sous serre.
Comment planter les poivrons atteints?
Les plants de poivrons atteints sont à arracher et à éliminer, ne les mettez pas au compost. Comme le champignon reste dans le sol, faites tourner vos cultures en évitant de planter à cet endroit des tomates, aubergines, pommes de terre, melons, artichauts…
Que sont les piments et les poivrons au jardin?
Les piments et les poivrons sont de véritables joyaux au jardin qu’ils illuminent de leurs couleurs vives et variées. Tous comme leurs cousines les tomates, ils sont assez difficiles et sensibles aux insectes et aux maladies.
Est-ce que la poivron est suffisamment arrosée?
Certains jardiniers pensent maintenant que la plante est suffisamment arrosée, mais pour une raison quelconque, les feuilles jaunissent et tombent. Le fait est que les plants de poivron ont également besoin d’humidité, tout comme l’alimentation correcte.