Table des matières
Pourquoi mettre à jour son site internet?
Avant la mise en ligne de son site internet, l’entreprise doit réfléchir à sa stratégie de communication, mais aussi aux solutions techniques qu’elle va déployer. Il faut en effet prévoir des mises à jour et une animation régulière afin de dynamiser et sécuriser cette vitrine. Pourquoi mettre à jour son site internet?
Quel est le type de mise à jour d’un site professionnel?
On peut distinguer deux types de mises à jour d’un site professionnel : La mise en ligne des contenus. La refonte technique de tout ou partie du site. Par exemple, le passage au « responsive design » afin que le site soit accessible facilement sur mobile, ou la correction d’une partie techniquement obsolète du site.
Quelle est la mise en ligne du site?
La mise en ligne des contenus. Par exemple, la présentation de nouveaux produits ou services, ou une rubrique actualités, La refonte technique de tout ou partie du site. Par exemple, le passage au « responsive design » afin que le site soit accessible facilement sur mobile, ou la correction d’une partie techniquement obsolète du site.
Comment visualiser votre site web?
Placez le menu, vos boutons et les différents éléments de votre site. En mettant les composants de la page sous forme de croquis avec des traits et des cases, les wireframes vous aident à visualiser le parcours utilisateur avant même de penser au design. 06. Suivez les tendances de web design
Comment annoncer la mise en ligne de votre site internet?
Vous aussi, à plus petite échelle, vous pouvez annoncer dans la presse la mise en ligne de votre nouveau site internet. Visez d’abord les médias locaux ainsi que les médias spécialisés dans votre secteur d’activité en donnant un angle intéressant à votre document.
Comment communiquer après la mise en ligne de votre nouveau site?
Si la promotion de votre nouveau site doit se faire après la mise en ligne de ce dernier, ne vous contentez pas de communiquer pendant une semaine. En effet, votre site ne vous paraît peut-être plus si neuf parce que vous avez passé du temps à le créer, à insérer le contenu, etc. Mais rappelez-vous que les internautes ne l’ont jamais vu.