Table des matières
Pourquoi mettre un limiteur de température chauffe-eau?
Son rôle est principalement de réguler la température de l’eau que vous consommez au sein de votre logement, en vous assurant donc à la fois confort et économies. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le limiteur de température.
Pourquoi mettre un mitigeur thermostatique?
Un mitigeur thermostatique maintient la température exacte de l’eau pendant la durée de votre douche. Il vous protège des variations brusques d’alimentation en eau dans le cas où une autre personne utilise de l’eau dans la maison.
Comment régler un mitigeur chauffe-eau?
Dans tous les cas, il faudra faire attention à ce qu’elle n’atteigne pas plus de 50°C au robinet dans la salle de bain et 60° au robinet dans les autres pièces….Quelle est la température idéale du chauffe-eau?
- à 70°C ou plus pendant minimum 2 minutes ;
- à 65°C pendant 4 minutes ;
- à 60°C pendant 60 minutes.
Comment installer un mitigeur thermostatique Chauffe-eau?
Une fois l’installation de chauffage sécurisée (alimentation en eau coupée et alimentation électrique éteinte), placez-vous sous le chauffe-eau pour installation le mitigeur thermostatique entre l’arrivée eau froide et l’arrivée eau chaude (du ballon électrique). Un raccord diélectrique est à ajouter.
Comment installer un limiteur de température sur votre chauffe-eau?
Pour installer un limiteur de température sur votre chauffe-eau, plus communément appelé ballon d’eau chaude, il est dans un premier temps recommandé de nettoyer l’ensemble de votre tuyauterie, afin d’éliminer toutes les impuretés qui pourraient gêner le bon fonctionnement de l’appareil.
Comment limiter la température de l’eau chaude en sortie de chauffe-eau?
De plus, limiter la température de l’eau chaude en sortie de chauffe-eau (grâce à cet accessoire), permet de monter la température de l’eau dans le chauffe-eau à 60°C minimum, température à laquelle les bactéries sont éliminées. Limitateur automatique permettant de stopper l’alimentation en cas de coupure d’eau froide.
Comment réduire la consommation d’eau chaude?
Grâce à celui-ci, la consommation d’eau chaude est réduite (utilisation d’une eau mitigée dans les canalisations et non d’eau chaude) et l’entartrage dans les tuyauteries et les robinets sera limité. Le limiteur de température permet un réglage de la température de l’eau de 35 à 50°C pour une pression de 10 bar maximum.
Est ce que vous devez utiliser un limiteur de température?
Si ce n’est pas le cas (matériau de synthèse multi couche ou PER) vous devez impérativement utiliser un limiteur de température (sécurité anti-sinistre). Le limiteur est un organe de sécurité indispensable ne distribuant que de l’eau mitigée (sécurité anti-brûlure).