Table des matières
Pourquoi mon chat Hypersalive?
Il arrive que les chats produisent de la salive en quantité excessive : on parle d’hypersalivation, d’hypersialorrhée ou encore de ptyalisme. Si certains chats bavent lorsqu’ils sont contents, une hypersalivation est la plupart du temps un signe d’appel d’une affection de la cavité buccale, d’une intoxication, etc…
Pourquoi les chats mâche dans le vide?
Ce comportement ( mâchonnement dans l’air, en dehors du manger) peut être le signe d’une affection. Soit : Buccale ( problème dentaire, au niveau des gencives ou de la langue ) problème d’allergie.
Est-ce que le chat mange trop?
Dans ces cas, le plus efficace est de lui donner des plantes comme la valériane, qui l’aident à se purger. Lorsque le chat mange trop ou le fait de façon très accélérée, son corps répond à cette surcharge en l’expulsant.
Est-ce que vous avez plusieurs chats?
Lorsque vous avez plusieurs chats, certains peuvent rendre la vie impossible aux autres, notamment en leur interdisant l’accès au bac. Soyez vigilants sur l’ouverture de toutes les portes du lieu de vie, et sur le nombre de bacs en fonction du nombre de chats (idéalement autant que de chats + 1).
Qu’est-ce que le chat expulse des selles?
Parfois c’est sous l’effet d’une peur subite – un bruit, un autre animal – que le chat expulse de façon désordonnée des selles là où il se trouve surpris et effrayé. En dehors de ces cas de force majeure, la plupart du temps, les conditions de propreté ne sont pas toujours réunies et le dépôt de selles ou d’urines juste à côté du bac en témoignent.
Qui sont les plus courants chez les chatons?
Ils sont plus courants chez les chatons, atteints de leucémie ou d’immunodéficience ou chez des chats stressés, comme ceux qui vivent en refuges ou en élevages, ceux qui viennent de se faire opérer ou ceux qui sont très malades. Ayant leur système immunitaire compromis, ils ne sont pas capables d’opposer de la résistance à l’agent pathogène.