Pourquoi mon Chauffe-eau déborde?
Le groupe de sécurité est défaillant Lorsque le cumulus rencontre un problème (par exemple une trop forte pression dans la cuve), cette soupape se déclenche pour évacuer l’eau et dépressuriser le chauffe-eau. Il vous faudra alors contacter un plombier afin qu’il vous remplace le groupe de sécurité.
Comment débrancher le tuyau de l’eau?
Ouvrir l’arrivée d’eau puis la couper lorsque le tuyau est plein. Débrancher alors le tuyau en le pinçant éventuellement avant de le plonger dans le fond du bac à sel. Il ne reste plus maintenant qu’à aller ouvrir le pistolet pour constater le débit soutenu et quasiment régulier de l’eau ( merci à mon gendre pour l’aide qu’il m’a apportée…)
Pourquoi une baisse du liquide de refroidissement?
Une baisse du liquide de refroidissement peut aussi être causée par une défaillance du radiateur ! Le liquide est renvoyé vers le radiateur une fois qu’il a rempli sa fonction de refroidissement. Le radiateur, placé à l’avant de la voiture, derrière les entrées d’air, est chargé de refroidir le liquide grâce à l’air récupéré lorsque vous roulez.
Quelle est la cause d’un souci avec la pompe à eau?
La baisse de liquide peut venir d’un souci avec la pompe à eau. C’est la pièce chargée de récupérer le liquide de refroidissement et de le réinjecter dans le circuit de refroidissement. La pompe à eau peut être entraînée soit par la courroie de distribution ou bien par la courroie d’accessoire.
Est-ce que la pompe à eau fonctionne correctement?
Si la pompe à eau ne fonctionne pas correctement, le liquide de refroidissement n’arrivera pas jusqu’à votre moteur et ce dernier ne sera pas refroidi correctement ! À moins d’être un peu mécano, il vous sera difficile de détecter si le souci vient de votre pompe à eau. Il faut donc impérativement faire appel à un garagiste pour un diagnostic.