Table des matières
Pourquoi mon chien à la langue qui sort?
Raison n°1 : le chien tire la langue parce qu’il a (trop) chaud. La première raison de tirer la langue pour un chien est tout simplement pour réguler sa chaleur corporelle : cela lui permet d’évacuer la chaleur tout en inspirant de l’air frais.
Pourquoi le carlin à la langue qui sort?
Rôle de la langue pour la température corporelle du chien Tirer la langue lui permet d’évacuer la chaleur, notamment en inspirant de l’air frais. Voilà pourquoi un chien a tendance à plus tirer la langue et à haleter en cas de grosse chaleur, ou encore après un exercice physique.
Pourquoi les chiens ont toujours la langue tirée?
Certains chiens prognathes ont toujours la langue tirée, à cause de leur mâchoire. C’est par exemple très fréquent chez le bouledogue français. Il arrive qu’un chien ait l’habitude de tirer la langue en dormant. Bon à savoir : un chien qui tire la langue a peut-être simplement trop chaud.
Est-ce que la langue dépasse la gueule du chien?
La langue dépasse alors naturellement de la gueule du chien, puisque le chien ne peut pas la contenir. Mis à part le côté inesthétique de la chose, une langue qui dépasse ne va pas déranger le chien. Faut-il voir un vétérinaire si mon chien tire la langue?
Est-ce que le chien tire la langue en dormant?
C’est par exemple très fréquent chez le bouledogue français. Il arrive qu’un chien ait l’habitude de tirer la langue en dormant. Bon à savoir : un chien qui tire la langue a peut-être simplement trop chaud. Veillez à réguler l’air ambiant et à toujours laisser une gamelle d’eau fraîche à votre animal.
Est-ce que le chien transpire par la langue?
Bon à savoir : contrairement à la pensée populaire, les chiens sont tout à fait capables de transpirer, leur sueur est tout simplement moins visible. Il est donc inexact de considérer qu’un chien « transpire » par la langue. D’autres cas peuvent également expliquer qu’un chien tire la langue :