Table des matières
Pourquoi mon chien se colle à la cheminée?
Vous l’aurez sans aucun doute remarqué : en hiver, les chiens adorent rester près du chauffage. Lorsque la température baisse considérablement, nos toutous vont même jusqu’à y rester collés, le dos bien calé contre le radiateur. Comme les chats, les chiens transpirent très peu, voire pas du tout.
Où faire dormir le chien dans la maison?
L’idéal est un endroit confortable et sécurisant pour votre chien, où il pourra prendre du repos mais aussi se réfugier en cas de peur ou de volonté de s’isoler. Évitez donc les lieux de passage, car il serait sans cesse dérangé. Une pièce comme la cuisine, où l’on peut fermer la porte, est une bonne solution.
Pourquoi les chats aiment le feu?
Les ancêtres de nos chats domestiquent vivaient dans le désert. C’est pourquoi les chats s’allongent confortablement devant un feu de cheminée ou près d’un radiateur.
Pourquoi ne pas rentrer votre chien dans une pièce chauffée?
Dans le garage ou dans une pièce de la maison qui n’est pas chauffée, il est important de prévoir un endroit confiné, comme dans une niche, ceci afin de limiter la circulation de l’air. Ne prenez aucun risque et faites rentrer votre chien s’il fait trop froid et/ou que l’hiver est particulièrement long.
Quelle est la température corporelle de votre chien?
La température corporelle du chien varie en fonction de sa taille. Pas beaucoup, mais assez pour rendre les petits chiens plus sensibles. Le chien, en général, supporte mieux le froid que l’homme mais le plus important, c’est de connaître les besoins spécifiques de son chien.
Quels sont les problèmes respiratoires chez le chien?
Il existe des problèmes respiratoires chez le chien de différentes origines, virus ou bactéries, qui font penser au rhume, mais les maladies comme la toux du chenil ne sont pas propres à l’hiver. En fait, la santé du chien peut être fragilisée avec le froid. Les chiens déjà fragiles le deviennent un peu plus.
Comment raccourcir la durée de la promenade pour votre chien?
Il vaut mieux raccourcir la durée de la promenade s’il fait trop froid et passer un peu plus de temps à jouer avec votre chien une fois à la maison pour compenser. Le plus difficile à supporter pour un chien c’est quand l’air est humide en plus d’être froid.