Pourquoi ne pas se baigner dans une piscine au chlore?
Il faut se montrer très vigilent lors d’un traitement de choc de l’eau de la piscine au chlore car ce produit peut entraîner des allergies et dans certains cas une intoxication. Entretenir sa piscine très régulièrement est impératif pour permettre à tous les utilisateurs de se baigner dans une eau saine.
Comment désinfecter votre piscine avec du chlore?
Beaucoup de particuliers désinfectent leur piscine avec du chlore. C’est un produit bon marché et efficace. Il en existe de deux types : Le chlore stabilisé, comme son nom l’indique, contient un stabilisant : l’acide cyanurique, aussi appelé acide isocyanurique.
Quel est le traitement de l’eau de la piscine?
L’ajout d’eau neuve permet en plus de corriger le taux d’acide cyanurique. Vérifier le pH de l’eau et agir en conséquence car un réajustement est sans doute nécessaire. Vient enfin l’’étape du traitement de l’eau de la piscine. Elle est certes encore bien verte, mais le bassin a été parfaitement nettoyé.
Comment réduire le chlore dans l’eau?
Aussi, lorsqu’il dépasse un taux de 75 mg/l, l’effet du chlore est retardé puis bloqué. L’eau n’est donc plus protégée. Pour réduire cette concentration de stabilisant dans l’eau, il n’y a donc plus qu’à remplacer une partie de cette eau par une nouvelle eau.
Est-ce que votre piscine est glissante?
De plus, le bassin est en général glissant. Si vous constatez que l’eau de votre piscine devient verte : Vérifiez le taux de pH de l’eau et ajustez-le : le pH conditionne l’efficacité du désinfectant. Faites un traitement choc ou utilisez un produit anti-algues. Laisser tourner la filtration de l’eau jusqu’à ce que l’eau soit claire.
Comment vous apercevez la couleur de l’eau de la piscine?
Vous ne les apercevez pas forcément au moment où vous remplissez le bassin, mais la couleur de l’eau de la piscine tourne au marron une fois que vous avez réalisé le traitement de l’eau, car ces éléments métalliques s’oxydent au contact du chlore. Sachez que ce phénomène peut également se produire lorsque vous utilisez de l’eau du robinet.
Est-ce que la couleur de votre piscine pourrait s’approcher du rouge?
Plus rare : la couleur de l’eau de votre piscine pourrait s’approcher du rouge. Trop de fer? De la rouille? En général, c’est le désinfectant ou la filtration qui « fait défaut ». Pour éviter que la couleur de l’eau ne vous hante jour et nuit, il suffit de surveiller régulièrement le taux de désinfectant.
Est-ce que la piscine est trop verte?
Si l’eau de votre piscine est trop verte, il est possible que vous deviez vidanger la piscine. Dans les cas extrêmes, il est plus rentable et moins long de vider la piscine, même si la remplir à nouveau a un coût.