Table des matières
Pourquoi ne pas s’entendre avec vos gerbilles?
Comme chez de nombreux rongeurs, vos gerbilles mâles et femelles peuvent ne pas s’entendre. Il ne faut pas forcer la nature et les séparer dans le cas où il y a une hostilité manifeste. Car si vos gerbilles en arrivent à se battre, cela peut dériver jusqu’à la mort de l’une d’entre elles.
Quelle est l’origine de la gerbille?
La gerbille est originaire de la Mongolie . Elle devient un animal de laboratoire au milieu du XXe siècle, notamment dans les recherches contre le cancer, les infections bactériennes. La véritable arrivée de cet animal comme NAC s’effectue à la fin du XXe siècle. Plus d’une centaine d’espèces ont été recensées dans la nature.
Quelle est la maturité sexuelle de la gerbille?
Elle convient aux enfants de moins de 10 ans. La maturité sexuelle de la gerbille est de 2 mois pour les femelles, 3 pour les mâles. La gerbille peut avoir jusqu’à 8 portées dans une année, puisque la durée d’une gestation est de 4 semaines en moyenne.
Quelle est la longueur de la cage pour accueillir 2 gerbilles?
En effet, une seule gerbille vivra mal le fait d’être seule, même si son propriétaire lui apporte toute l’attention nécessaire. Ainsi, il est recommandé une surface de 1800 cm² par gerbille. Ainsi, la cage doit être au minimum de plus d’un mètre de longueur et d’un demi de largeur pour accueillir 2 gerbilles.
Quelle est la maturité sexuelle de votre gerbille?
La maturité sexuelle de votre gerbille dépend de son sexe. Peu après ses 2 mois pour les femelles et à environ 3 mois pour les mâles. Evitez de rendre votre femelle gestante trop rapidement, car cela pourrait compromettre sa santé.
Quelle est la durée de la gestation?
Aucune période n’est plus propice qu’une autre pour tomber en gestation. Ainsi, votre gerbille peut être fécondée n’importe quand, selon un cycle d’ovulation tous les 4 à 6 jours et durant 12 à 18 heures. La durée de la gestation peut aller de 24 à 28 jours.
Quelle est la durée de la gestation d’une femelle?
La durée de la gestation peut aller de 24 à 28 jours. Pour les gestations suivantes, on peut même pousser à 48 jours, ce qui est énorme. A noter qu’une portée peut contenir jusqu’à 10 nouveau-nés mais qu’ils sont en moyenne 5 ou 6. Avec l’habitude, c’est assez simple de distinguer un mâle d’une femelle.