Table des matières
Pourquoi ne pas s’occuper de votre tortue?
Afin de ne prendre aucun risque et surtout pour partir le plus sereinement possible, n’hésitez pas à demander à une personne de votre entourage de venir s’occuper de votre tortue pendant votre absence. Elle risque en effet de se retourner et de ne plus pouvoir revenir sur ses pattes.
Quelle est la température de départ de votre tortue?
Si la température de départ est de 28 °C, au bout de 13 jours il fera 10 °C, votre tortue sera donc prête à hiberner. Il faut impérativement arrêter de la nourrir 10 jours avant la mise en place de l’hibernation.
Quel enclos pour une tortue en extérieur?
En extérieur, la tortue a besoin d’un enclos pour éviter qu’elle s’enfuie et pour la protéger de certains prédateurs. La clôture devra faire au minimum 50 cm de haut ; prévoyez également de bien l’enterrer de 20 à 30 cm car une tortue creuse aussi ! L’enclos doit au minimum avoir une surface de 3 m2.
Est-ce que votre tortue se réveille trop souvent?
Elle peut monter jusqu’à 10°. Mais là votre tortue risque de se réveiller trop souvent. Par contre les températures proches de 0° sont dangereuses pour la tortue. Si vous avez un doute, le mieux est de faire hiberner votre tortue dans un incubateur qui refroidit.
Quelle est la nourriture pour une tortue terrestre?
Pour une tortue terrestre : La tortue terrestre a seulement besoin d’un peu d’eau et de nourriture le temps de vos vacances. Si vous ne partez que quelques jours, vous pouvez lui mettre à disposition du foin, des pissenlits ou encore du sedum.
Comment retirer la tortue de l’eau?
Puis, installez une bache prévue pour. Afin que la tortue puisse sortir de l’eau sans difficulté, construisez une pente sur les bords avec des morceaux de bois ou plus simple, avec la terre recouverte de la bache. Ou bien achetez tout simplement un grand bac en plastique avec une pente pour sortir de l’eau, qui sera enterré.
Comment se débrouiller votre tortue?
Votre tortue saura se débrouiller seule. Son instinct d’animal sauvage lui dicte un comportement qui permet de rester indépendante. C’est la même chose qu’en hiver. Un séjour de 2-3 jours ne pose pas de problème, mais pour des séjours plus longs il faudra songer à faire garder votre tortue par un petsitter !