Table des matières
Pourquoi ne pas utiliser un fer à lisser vos cheveux?
Il est vivement conseillé de ne pas dépasser 180 degrés pour lisser vos cheveux, ce qui est déjà beaucoup. Soyez prudente quand vous utilisez un fer à lisser sous peine d’abîmer votre cuir chevelu. Le fer à lisser, quels risques pour les cheveux? Le fer à lisser est risqué pour la santé de vos cheveux.
Pourquoi le fer est important pour le cheveu?
♦ Le fer est vital pour la nutrition et l’oxygénation des cellules de reproduction du cheveu. ♦ Un manque de fer installé peut entraîner un cheveu plus fin, cassant et une chute des cheveux diffuse et continue. ♦ Près de la moitié des femmes en âge de procréer serait carencée en fer.
Est-ce que tes cheveux sont abîmés par le fer plat?
Si tes cheveux sont abîmés par l’usage répété du fer plat, je te conseille d’utiliser un soin thermal afin de protéger tes cheveux et de stopper les dommages causés par la chaleur excessive. Par exemple, le Ciment Thermique de Kérastase est un soin fortifiant sans rinçage pour les cheveux affaiblis, sur-traités ou abîmés.
Quel est le revêtement des plaques de fer plat?
Le revêtement des plaques d’un fer plat est probablement l’aspect le plus important à tenir compte. Pour ne pas abîmer tes cheveux et leur donner une belle brillance, un revêtement en céramique est à prioriser. Cela dit, un lisseur à vapeur sera idéal pour les cheveux épais, crépus et/ou frisés. 2.
Comment faire pour des cheveux frisés naturellement?
Pour des cheveux frisés naturellement, place au séchage naturel ! À la sortie de la douche, on tamponne mèche par mèche avec une serviette éponge ou microfibre. On applique ensuite un gel ou une crème bouclante, en froissant les cheveux entre les mains plutôt qu’en les lissant.
Quelle est la température du fer pour cheveux courts?
Le principe est simple : si le fer est fin, la boucle sera serrée (à privilégier pour les cheveux courts et fins) ; s’il est plus gros, la boucle sera plus détendue. Pour un rendu optimal, la température du fer a toute son importance. Généralement, elle est comprise entre 120° et 220°C.
Comment réaliser des coiffures sans fer à lisser?
Bon nombre de coiffures peuvent également être réalisées sans fer à lisser : tresses, twist, queue-de-cheval ne sont que des exemples parmi d’autres. Enfin, la meilleure solution pour limiter les risques du fer à lisser pour les cheveux, efficace quoique quelque peu radicale, reste de vous accepter au naturel, sans artifices.
Comment utiliser le fer à lisser sur des cheveux humides?
Autre règle des plus basiques : n’utilisez pas le fer à lisser sur des cheveux humides ou mouillés. Veillez aussi à réduire (considérablement s’il le faut) votre utilisation à deux ou trois fois par mois, pas plus.
Quelle est la température du fer à lisser?
La chaleur du fer à lisser, c’est ce que craignent nos cheveux. Les nouveaux fers à lisser qui sont commercialisés sur le marché de la cosmétique depuis quelques années sont en céramique. Très pratiques, ils atteignent une température pouvant aller jusqu’à 200 degrés.