Table des matières
Pourquoi ne pas vous inscrire sur la liste de votre résidence au Royaume-Uni?
Vous n’aviez pas besoin de vous inscrire sur une liste pour prouver votre résidence au Royaume-Uni avant le retrait du Royaume-Uni. La liste des documents qui vous permettront de justifier de votre résidence au Royaume-Uni est consultable sur le site internet du Home Office.
Comment vous êtes concerné si vous résidez au Royaume-Uni?
Vous êtes concerné si vous résidez au Royaume-Uni et que vous disposez d’un statut de résident permanent ou temporaire ; si vous résidez au Royaume-Uni et que vous ne disposez pas de carte de séjour ; si vous vous posez des questions sur la validité de votre permis de conduire, passeport ou carte d’identité.
Comment continuer à résider au Royaume-Uni?
Pour continuer à résider au Royaume-Uni dans les conditions prévues par la législation européenne sur la libre circulation, vous devrez, avant le 30 juin 2021, faire une demande de « pre-settled status » en ligne.
Comment entrer au Royaume-Uni de l’Union européenne?
Jusqu’au retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne, pour entrer au Royaume-Uni, le voyageur doit être muni d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité. Aucun visa n’est nécessaire. A compter de la date du retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne :
Comment continuer à travailler au Royaume-Uni?
Selon les autorités britanniques, les statuts « settled » ou « pre-settled » permettent de continuer à séjourner et à travailler au Royaume-Uni après le 31 décembre 2020 (fin de la période de transition) et de conserver ses droits. de voyager en dehors et vers le Royaume-Uni librement.
Quand sera-t-il imposé au Royaume-Uni?
Cependant, à partir du 6 avril 2017, à compter de la seizième année de résidence, un français expatrié deviendra automatiquement deemed domiciled et sera par conséquent imposé mondialement au Royaume-Uni.
Comment conserver votre résidence dans un pays de l’UE?
Il en va de même pour les ressortissants britanniques qui vivent ou s’installent dans un pays de l’UE. En principe, vous conserverez, ainsi que les membres de votre famille (y compris ceux qui n’ont pas la nationalité d’un État membre de l’UE), votre résidence permanente dans votre pays d’accueil.