Pourquoi New York devient un lieu de haute technologie?
Et cela est notamment dû à la croissance rapide de la ville de New York et plus particulièrement du quartier de Manhattan qui est en train de devenir un couloir technologique des plus importants au monde.
Pourquoi on dit que New York est une ville cosmopolite?
Plusieurs pays s’embrassent ici. Avec les diverses vagues d’immigration qu’a connues cette métropole des États-Unis, on pourrait aisément affirmer qu’elle est bien une ville cosmopolite. Elle accueille au moins une centaine de communautés de pays différents.
Est-ce que New York concentre les fonctions économiques?
Aujourd’hui, New York concentre les fonctions économiques supérieures : elle est le premier centre directionnel du pays, la première concentration américaine de sièges sociaux d’entreprises de tailles mondiales. En effet, de nombreuses firmes transnationales y sont implantées.
Est-ce que New York est une ville mondiale?
1 NEW YORK, UNE VILLE MONDIALE. •En 2006, la fusion du New York Stock Exchange et d’Euronext a donné naissance à la plus importante plate-forme mondiale de places boursières au monde, avec plus de 15 000 milliards d’euros de capitalisation.
Quelle est la tradition d’accueil à New York?
De nombreux quartiers tels que Chinatown, Little Italy ou encore Spanish Harlem symbolisent cet aspect cosmopolite. Cette tradition d’accueil remonte au XIXe siècle où plusieurs dizaines de millions de migrants sont arrivés à New York, dont une partie par Ellis Island. Entre 1990 et 2000, New York a accueilli 1 200 000 migrants.
Est-ce que New York est une métropole internationale?
Une métropole internationale •New York est une mégapole de 22 millions d’habitants, dont plus de 8 pour New York City. C’est une des villes les plus peuplées au monde (d’après l’ONU elle se classe au 4e rang des agglomérations et au 7e des aires urbaines en 2012) et la 1re d’Amérique du Nord.