Table des matières
Pourquoi on fait les courses?
Si la course désigne une épreuve sportive, le terme vise également les déplacements au quotidien, pour assurer la pérennité du foyer. On parle alors de faire les courses, et donc faire tous les déplacements au bénéfice du foyer.
Pourquoi manger local et de saison?
En consommant des aliments locaux, biologiques et saisonniers, nous réduisons l’impact environnemental de notre alimentation. Les aliments subissent moins de traitements, moins de transports et moins d’emballages. Au global ce sont les émissions de gaz à effet de serre qui sont réduites.
Pourquoi Allez-vous au marché?
En allant régulièrement au marché, on prend l’air, et on fait tout pour qu’il soit moins pollué sur la planète. Et oui : à l’inverse des produits industriels, les aliments que l’on trouve sur les étals des marchés n’engendrent que très peu de pollution.
Pourquoi faire ses courses en ligne?
Faire ses courses en ligne permet de trouver des produits d’exception. Vous aimez les produits d’exception issus de producteurs et artisans soucieux de la qualité et ces produits, vous ne les trouvez pas toujours à proximité de chez vous.
Pourquoi faire ses courses au drive?
Économiser encore plus sur ses courses au drive Premier avantage du drive, vos avantages fidélité et les promotions du magasin sont disponibles en ligne. Parfois, les produits en promotions sont encore disponibles sur le drive alors qu’il n’y en a plus en rayon.
Quelle est l’importance de la consommation locale?
La consommation alimentaire locale permet de préserver l’environnement en limitant la production de gaz carbonique et d’autres polluants conservateurs. En effet, lorsqu’on procède à la consommation locale, on adopte moins de transport donc, moins de pollution.
Comment privilégier l’achat de produits made in France?
Ils ont aussi de plus en plus tendance à privilégier l’achat de produits alimentaires « made in France » (81\%, 35\% le font même « beaucoup plus souvent »). D’ailleurs, l’origine et la proximité géographique du produit sont les critères qui les rassurent le plus.
Combien d’importance accordent les consommateurs au label Agriculture biologique?
De fait, les consommateurs accordent désormais autant d’importance au label agriculture biologique (8\%) qu’au « made in France » (7\%). 80\% des consommateurs disent acheter désormais des produits locaux et parmi eux, près de 4 personnes sur 10 déclarent le faire même souvent (41\%, contre 39\% qui le font parfois et 20\% rarement ou jamais).
Est-ce que les Français achètent des produits locaux?
Les Français qui achètent des produits locaux sont massivement convaincus que cette façon de consommer permet de faire marcher l’économie locale (97\%).
Combien de consommateurs disent que cela leur arrive parfois?
Seulement 12\% disent que cela ne leur arrive que « rarement » ou « jamais », les autres estiment que cela leur arrive parfois (38\%). 47\% des consommateurs ont aussi le sentiment qu’il est difficile de se procurer des produits alimentaires sur lesquels ils se sentent entièrement rassurés.