Pourquoi on ne peut pas donner son sang après un tatouage?
Peut-on donner son sang après un piercing ou un tatouage? Il existe une contre-indication temporaire de 4 mois après s’être fait poser un piercing ou un tatouage. De fait, dès que des aiguilles ou objets tranchants traversent la peau, il existe un risque de transmission virale ou bactérienne.
Est-ce que les fumeurs peuvent donner du sang?
« La réponse simple c’est oui! » Comme le souligne Laurent-Paul Ménard, les consommateurs de cigarettes peuvent quand même donner du sang, même si certaines substances qu’ils inhalent se retrouvent dans leur sang. La situation est la même pour les consommateurs d’alcool.
Quelle est la date de publication d’un livre?
Elle correspond habituellement à la date du « copyright », qui, dans les livres, figure en général au verso de la page de titre. Parfois une date de publication apparaît séparément sur la page de titre ou au verso. Où trouver le numéro ISBN d’un livre?
Comment utiliser les donneurs d’ordres publics?
Les donneurs d’ordres publics ont l’obligation d’utiliser le SEAO pour la publication de leurs avis, la distribution de leurs documents d’appel d’offres et la publication des renseignements sur leurs contrats. La durée du processus de publication est très encadrée par la Loi sur les contrats des organismes publics (RLRQ, chapitre C-65.1 ).
Quelle est la date de publication de la notice?
La date de publication est l’année où est parue l’édition du document qui fait l’objet de la notice. Elle correspond habituellement à la date du « copyright », qui, dans les livres, figure en général au verso de la page de titre. Parfois une date de publication apparaît séparément sur la page de titre ou au verso.
Comment communiquer avec le donneur d’ordres?
Pendant la période de publication d’un appel d’offres, les communications avec le donneur d’ordres public se limitent au seul représentant désigné dans les documents d’appel d’offres. Les représentations, démarches ou autres actions auprès du donneur d’ordres peuvent mener au rejet de la soumission lors de l’analyse.