Table des matières
Pourquoi on parle dans le dos des gens?
Ainsi, une étude italienne menée par l’université de Pavie en 2017 a montré que discourir sur notre entourage libère dans notre cerveau une hormone susceptible de réduire notre stress. Ceux qui avaient été le plus critiques présentaient un taux nettement plus élevé d’ocytocine, l’hormone du lien social !
Pourquoi on parle de moi dans mon dos?
Certaines fois les gens ne se rendent pas vraiment compte du mal qu’ils font en parlant derrière le dos d’une personne. Ou alors ils font cela pour se faire bien voir par les autres, pour se faire remarquer, pour se faire aimer, pour faire comme les autres ou pour ne pas être seuls.
Comment s’en sortir face aux collègues difficiles?
Dans la famille des collègues difficiles, il y a aussi le traître. Pour s’en sortir face à ce genre de personnages, il suffit de les défier, en leur demandant de préciser sur quoi ils fondent leurs conclusions. Si vous leur demandez d’être précis et concrets, vous les défiez.
Pourquoi ne pas faire confiance à un collègue?
Voici d’ailleurs 8 raisons de ne pas faire confiance à un collègue. Vous l’avez évité toute la semaine. Vous ne pouvez plus supporter ses plaintes et sa frustration inconditionnelle. De plus, il n’y a rien de plus déprimant et démotivant pour une équipe que de faire affaire à un personnage aussi cafardeux.
Comment peut-on réunir des collègues?
L’entreprise peut rassembler des collègues qui s’entendent à merveille – ou du moins à peu près bien. Comme elle peut réunir des gens qui ne s’apprécient pas. Ce sont des choses qui arrivent. Il semble plutôt évident que nos voisins de bureau ne peuvent pas tous prétendre au titre d’ami.
Est-ce que tu as des problèmes avec un collègue de travail?
Il te suffit de dire que tu as des problèmes avec un autre élève ou un (e) collègue de travail en expliquant que cette personne répand des calomnies à ton égard et que cela affecte sérieusement ta capacité à te concentrer sur ton travail. Demande-lui s’il peut intervenir pour que cela cesse.