Pourquoi on répète?
Les obsessions le plus souvent recensées sont les suivantes : peur de la contamination, pensées agressives, besoin de symétrie et d’exactitude, peurs somatiques, et représentations sexuelles. Quant aux compulsions les plus fréquemment rencontrées sont les rituels de vérification, de lavage ou encore de comptage.
Comment faire pour arrêter les TOCs?
Le traitement des TOC ou troubles obsessionnels compulsifs repose sur la prise d’antidépresseurs. Une psychothérapie, agissant sur les comportements et les pensées, est aussi possible (en particulier chez les enfants). Ces deux types de traitements peuvent être associés.
Est-ce que vous parlez depuis le bon moment?
N’oubliez pas que vous parlez depuis un bon moment. Si personne d’autre n’arrive à placer un mot, il est temps de vous mettre en retrait pour laisser la place au prochain interlocuteur. Captez l’attention de façon plus subtile avec ces astuces.
Comment échapper à la conversation?
Certains peuvent même consulter leur téléphone pour échapper à la conversation. Essayez alors d’intégrer l’une des personnes de l’auditoire dans la conversation en disant une chose qui l’incitera à entrer dans la discussion. Voyez comment la conversation stimule la mémoire.
Est-ce que tout ce que vous dites sur vous-même est négative?
Il est important de retenir que tout ce que vous vous dites sur vous-mêmes de manière négative est souvent associé à des croyances négatives comme énoncées ci-dessus (liste non exhaustive) qui vous empoisonne la vie et qui créé à votre insu des pensées limitantes et un pouvoir restrictif.
Comment intégrer l’auditoire dans la conversation?
Essayez alors d’intégrer l’une des personnes de l’auditoire dans la conversation en disant une chose qui l’incitera à entrer dans la discussion. Voyez comment la conversation stimule la mémoire. Très bien, vous admettez que vous avez quasiment monopolisé la conversation.