Table des matières
Pourquoi opter pour le leasing?
Le principal avantage du leasing est de permettre au conducteur d’utiliser un véhicule sans l’acheter, tout en conservant la possibilité de le faire. L’autre grand intérêt de la LOA est de pouvoir facilement disposer d’une voiture, et ce, même sans apport.
Comment négocier un leasing?
Comme avec un crédit classique, le client en LOA s’engage à régler chaque mois un loyer fixe, sur une durée comprise entre 2 et 7 ans. Attention, il n’est pas possible de négocier le prix de départ, qui va servir à calculer le montant des loyers.
Quel est le principe de la LOA?
Le principe d’une LOA est en effet qu’une société de crédit spécialisée achète le véhicule choisi par le client et le mette à sa disposition contre le paiement de loyers pendant une longue durée, à l’issue de laquelle il pourra l’acheter s’il le souhaite.
Quel est le principe d’une voiture en leasing?
Le principe est le suivant : en échange de mensualités loyer, vous avez un véhicule à disposition. A la fin du contrat, vous pouvez acheter le bien ou le rendre. Ainsi, avec un contrat de leasing, vous êtes locataire de la voiture pour une durée déterminée, généralement comprise en 24 et 72 mois.
Quel est le principe du leasing?
Quel est le principe général du leasing et du crédit-bail? Le leasing est une Location avec Option d’Achat (LOA) qui peut avoir une durée de 3 à 5 ans. Ce contrat intègre parfois une prestation d’entretien et ou de maintenance du véhicule. Les pneumatiques peuvent ne pas être compris dans le contrat maintenance.
Comment modifier un contrat loa?
Un contrat de leasing souscrit ne peut être renégocié ou modifié, y compris pour le kilométrage annuel. Cela impliquerait de recalculer l’intégralité du financement du leasing, l’automobiliste ayant souscrit à un contrat, il est tenu de respecter ses engagements.
Qu’est-ce que le rabais flotte?
En bref : rabais flotte définition Le rabais qui va vous permettre de payer votre véhicule moins cher. Un rabais flotte est généralement réservé aux collaborateurs d’un société Suisse en activité, inscrite au registre du commerce et bénéficiant d’un numéro de TVA.