Table des matières
Pourquoi payer des frais sur PayPal?
L’acheteur d’un bien ou d’un service via PayPal ne paie normalement rien. Ceux qui paient le plus de frais sont les vendeurs de biens en ligne ou de prestations de service, car c’est au virement entrant qu’ils reçoivent sur leur compte que la commission sera appliquée.
Quels sont les services de PayPal?
Paypal propose une série de services aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Imposer certains frais, notamment sur les transactions commerciales et sur les conversions de devises, permet à la plate-forme de rentabiliser ses activités et de continuer à offrir les mêmes services. Il y a cependant des cas où Paypal ne facture pas de frais.
Comment calculer les frais pour une transaction par PayPal?
Grâce à notre calculatrice financière, il est aisé de calculer les frais dus pour une transaction par Paypal. Introduisez d’abord dans le calculateur l’une des deux données suivantes : Soit le montant net de la transaction après déduction des frais. Précisez ensuite s’il s’agit d’une transaction commerciale ou d’une transaction par code QR.
Quels sont les frais associés à votre compte PayPal?
Dans le tableau qui suit, vous trouverez les frais associés aux événements, demandes ou actions intervenant dans le cadre de l’utilisation de votre compte. Ces frais sont prélevés lorsqu’un transfert ou virement effectué à partir d’un compte PayPal, à l’initiative d’un utilisateur, échoue en raison de coordonnées bancaires ou de livraison erronées.
Est-ce que les frais PayPal sont à la charge de l’acheteur?
Avant toute chose sachez que les frais Paypal sont toujours à la charge de la personne qui reçoit le paiement (le vendeur). Mais notre calculatrice permet également de calculer la somme à payer par l’acheteur si le vendeur souhaite faire payer les frais Paypal à ce dernier. La commission est composée d’un montant fixe (0,35€)