Table des matières
Pourquoi Perce-neige?
La Fondation Perce-Neige a pour but d’accueillir et d’accompagner de façon adaptée les enfants et les adultes touchés par une déficience mentale, un handicap physique ou psychique. Elle a vocation à apporter son soutien aux familles touchées par le handicap et à favoriser la recherche scientifique et médicale.
Pourquoi le nom Perce-neige?
Pourquoi nous appelons-nous « perce-neige »? Première fleur de l’hiver qui littéralement perce la neige et apporte une touche de gaieté dans les jardins pendant les grises journées hivernales.
Quelle association a créé Lino Ventura?
association Perce-Neige
1966 : L’association Perce-Neige voit le jour. Parallèlement, Lino Ventura et ses amis (Jean Gabin, Charles Aznavour, Pierre Tchernia…) continuent de sensibiliser les pouvoirs publics à la reconnaissance des droits et besoins des enfants handicapés et de leurs familles.
Quelle est la moyenne annuelle de neige à Montréal?
Malgré la pluie, le verglas et le grésil prenant parfois la place de la neige lors de précipitations en hiver, la ville de Montréal se classe tout de même très bien dans ce palmarès des métropoles les plus enneigées au monde. La moyenne annuelle, pour la même période tricennale, est de 209,5 cm de neige.
Est-ce que la neige est un désagrément?
Pour certaines personnes, la neige n’est qu’un désagrément, mais pour d’autres, on ne pourrait s’en passer ! Avec les sports de glisse, la randonnée en montagne, la construction de bonhommes de neige ou les batailles de boules de neige, la neige permet un grand nombre d’activités sportives, ludiques et créatives.
Quelle est la moyenne de chutes de neige à Ottawa?
Ottawa, par desilia. Tout juste de l’autre côté de la rivière des Outaouais, la capitale du pays Ottawa a enregistré une moyenne annuelle de 223,5 cm de chutes de neige pendant la période 1981-2010. 4. Niigata, Japon
Quels sont les sports de neige au Québec?
Avec les sports de glisse, la randonnée en montagne, la construction de bonhommes de neige ou les batailles de boules de neige, la neige permet un grand nombre d’activités sportives, ludiques et créatives. Au Québec, nous pouvons en profiter sans même toujours devoir s’évader en montagne ou voyager loin de la ville.