Table des matières
Pourquoi personne recrute?
C’est pourquoi, recruter une personne qui a un savoir-être s’intégrant aux salariés déjà en place est un véritable moteur pour le développement de l’entreprise. L’environnement de travail est également à prendre en compte. Un salarié évoluant dans un cadre plaisant, qui lui convient, sera plus heureux et productif.
Pourquoi ne pas retenir un CV?
1 – Votre CV n’a pas réussi à se démarquer Malgré une solide expérience, si vous ne soignez pas la présentation de votre CV ou ne prenez pas le temps de l’adapter au poste pour lequel vous postulez, celui-ci pourrait rejoindre la mauvaise pile. Veillez à ce que votre CV soit concis et clair.
Comment cibler vos candidatures?
Cibler au maximum vos candidatures: beaucoup de recruteurs ne répondent pas aux candidats dont les CV leur paraissent « à côté de la plaque ». Prenez le temps de bien lire l’offre d’emploi à laquelle vous souhaitez répondre. Personnalisez votre CV et le mail/ la lettre de motivation,. Soignez le titre et choisissez les bons arguments.
Pourquoi votre recruteur ne sait pas pourquoi la réponse est négative?
Votre recruteur ne sait pas pourquoi la réponse est négative: personne ne lui a donné d’explication tangible. Il doit se débrouiller tout seul pour trouver une réponse constructive alors qu’il ne sait pas pourquoi vous n’avez pas été retenu (le manager/ décideur lui a simplement dit « je n’ai pas eu le feeling »).
Comment relancer un recruteur?
Relancer: si vous ne comprenez pas pourquoi vous n’avez pas reçu de réponse, vous avez bien évidemment le droit (et même le devoir) de relancer un recruteur. Mais petit conseil: faites-le de manière constructive! Il est inutile d’être agressif ou d’envoyer 10 fois votre CV en réponse à la même offre sans rien changer.
Comment contacter un recruteur après un entretien?
Si vous n’avez pas de réponse après un entretien (pour moi, c’est encore plus grave), n’hésitez pas à appeler le recruteur: il a du vous laisser ses coordonnées pour que vous puissiez le contacter (si ce n’est pas le cas, votre recruteur s’est peut-être trompé de métier). Mais là encore, restez courtois, constructif et professionnel.