Table des matières
Pourquoi rejoindre la réserve gendarmerie?
Être réserviste est également un atout pour devenir gendarme de carrière, car il permet de passer le concours interne de sous-officier de la gendarmerie, sans avoir le BAC.
Comment devenir militaire volontaire?
Pour être volontaire dans les armées, il faut remplir les 4 conditions suivantes :
- Avoir la nationalité française.
- Avoir au moins 17 ans et moins de 26 ans à la date de la demande.
- Être reconnu apte physiquement et médicalement.
- Avoir fait la journée de défense et de citoyenneté.
Comment faire partie de la réserve de la gendarmerie?
Le recrutement est permanent. Vous pouvez vous inscrire dans la brigade de gendarmerie la plus proche de votre domicile ou auprès du centre d’information et de recrutement de votre région, joignable au 0820 220 221.
Quel âge pour être réserviste gendarmerie?
17 ans
Missions et conditions d’accès être de nationalité française ; avoir effectué la JAPD, la JDC ou le Service National obligatoire ; être apte physiquement ; être âgé de 17 ans au moins et de 40 ans au plus.
Quelle est la limite d’âge de la réserve opérationnelle?
Pour servir dans la réserve opérationnelle, vous devez répondre à toutes les conditions suivantes : Avoir moins de 50 ans si vous êtes militaire du rang. Pour les autres catégories de la hiérarchie militaire, la limite d’âge correspond à celle du grade augmentée de 5 ans.
Quelle est la durée de la réserve opérationnelle?
Le candidat à la réserve opérationnelle doit respecter des conditions d’âge, de nationalité et de moralité et soumettre sa candidature au service des armées qui l’intéresse. L’engagement est conclu pour une durée d’1 à 5 ans, renouvelable une fois.
Comment bénéficier d’un recul d’âge jusqu’à 45 ans?
Vous pouvez bénéficier d’un recul d’âge jusqu’à la limite de 45 ans (le 01/01/ année de concours) pour les concours d’officier de police et de commissaire de police (en étant titulaire des diplômes requis bien sûr) dans les conditions suivantes : – vous élevez SEULE au moins un enfant de moins de 16 ans ;
Quelle est la limite d’âge pour un militaire du rang?
Avoir 17 ans minimum et moins de 50 ans uniquement si vous êtes militaire du rang. Pour les autres catégories de la hiérarchie militaire, la limite d’âge correspond à celle du grade augmentée de 5 ans Pour vous engager, vous devez candidater en ligne. Devenir réserviste dans l’Armée (Terre, Mer…)