Table des matières
Pourquoi solliciter un vétérinaire à domicile?
Les cas dans lesquels vous pouvez solliciter un vétérinaire à domicile sont nombreux. Le plus souvent, vous aurez besoin de leur service lorsque votre animal n’est pas déplaçable, suite à des troubles locomoteurs, parce qu’il est fortement douloureux, ou encore parce que son état de fatigue ou d’abattement est trop marqué.
Pourquoi appeler le vétérinaire de garde?
Appelez le vétérinaire de garde ! Comme vous, nous ne voulons pas qu’il souffre. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour évaluer et gérer la douleur de votre boule de poils du mieux que nous le pouvons. Nous avons à cœur d’exercer notre vocation avec passion et empathie. Le bien être de votre animal est notre priorité.
Quel est le matériel du vétérinaire à domicile?
Aujourd’hui le matériel du vétérinaire à domicile est lourd et complet, comparable pour les vétérinaires d’urgence à celui du SAMU ou des pompiers. Certains analyseurs sanguins sont transportables et vous donnent accès, à domicile, à des examens autrefois réservés aux cliniques vétérinaires.
Quelle est la disponibilité des vétérinaires à domicile?
L’activité des vétérinaires à domicile se fait avec ou sans rendez-vous. Le plus souvent, leur disponibilité est grande et vous pouvez obtenir une consultation dans des délais très raisonnables. Leur rapidité est un avantage certain dans la gestion des cas critiques.
Pourquoi les étudiants vétérinaires sont gratuits?
Les étudiants vétérinaires: ils vous aident et c’est gratuit ! Les consultations ont lieu chaque premier jeudi du mois à Maison-Alfort dans un local de la Croix Rouge. Si vous faites partie des plus démunis, votre animal sera soigné gratuitement par des étudiants sous l’oeil attentif des professeurs.
Est-ce que la visite à domicile est efficace?
Si, pour un simple examen annuel, la vaccination, des problèmes de peau ou d’oreilles et des suivis thérapeutiques, la visite à domicile est très efficace, ce n’est pas le cas quand il est question de problèmes plus graves. «Dans des cas de pathologies, on a du mal à pouvoir vraiment évaluer la situation sans du matériel complémentaire.