Pourquoi sont-elles douées de confiance en soi?
Les personnes douées de confiance en soi n’ont pas besoin qu’on leur dise quoi faire et à quel moment. Elles ne perdent pas de temps à se demander: « Est-ce que j’en suis capable? » La seule question qu’elles se posent (quand elles s’en posent) est: « Pourquoi est-ce que je ne le ferais pas? »
Pourquoi les gens sûrs n’ont pas ce problème?
Les gens sûrs d’eux n’ont pas ce problème. Cela tient de nouveau au fait qu’ils possèdent un centre de contrôle interne. Ils ne considèrent pas que leur succès soit suspendu à l’approbation des autres. Ils comprennent que, quelle que soit la qualité de leur travail, il se trouvera toujours un esprit chagrin pour émettre des critiques.
Pourquoi vous n’êtes pas comprise?
Vous n’êtes pas comprise » : la méfiance à l’égard des institutions et des recours possibles VI. – Impératif de respectabilité et ruses de la reproduction 1 L’une des questions récurrentes à propos de la violence conjugale est le mystère de « l’acceptation » de la violence par les victimes.
Pourquoi les gens confiants n’évitent pas le conflit?
Elles n’évitent pas le conflit. Les gens confiants ne perçoivent pas le conflit comme une chose qu’il faut à tout prix éviter, mais comme un élément qu’il s’agit de gérer avec efficacité. Ils ne se montrent pas gratuitement conciliants, même si cela les amène à avoir des conversations désagréables ou à prendre des décisions pénibles.
Est-ce que les personnes confiantes peuvent se grandir aux yeux d’autrui?
Les personnes confiantes savent au contraire qu’être soi-même est bien plus efficace qu’essayer de se grandir aux yeux d’autrui. Les gens ne tardent pas à décoder votre attitude, et ils seront davantage séduits par une attitude positive que par la nature ou le nombre de vos relations.
Pourquoi ne pas attirer l’attention?
Elles ne cherchent pas à attirer l’attention. Ceux qui font tout pour attirer sur eux l’attention font généralement mauvaise impression. Les personnes confiantes savent au contraire qu’être soi-même est bien plus efficace qu’essayer de se grandir aux yeux d’autrui.