Table des matières
Pourquoi spéculoos est devenu Biscoff?
Pour développer sa marque à l’international, Spéculoos devient Biscoff. Pour correspondre davantage à sa cible à l’international, les biscuits Spéculoos ont donc été renommés Biscoff. Pourquoi? La réponse est plus que simple : « bisc » pour « biscuit » et « coff » pour « coffee » qui signifie café en français.
Pourquoi ne Peut-on plus dire spéculoos?
Ailleurs dans le monde, le produit est vendu sous l’appellation Biscoff, contraction des mots biscuit et café. Le patron de Lotus veut maintenant utiliser ce nom partout pour faire de ses biscuits une « marque mondiale ». Le nom « speculoos » disparaîtra donc en Belgique et dans les pays voisins.
Pourquoi Lotus changé de nom?
Pourquoi changer ce nom si emblématique? Parce que Lotus veut devenir une «marque mondiale», explique son PDG. La dénomination «Biscoff» est déjà employée outre-Atlantique et seuls la France, les Pays-Bas et la Belgique avaient jusqu’alors résisté à cette transformation.
Quel goût a le spéculoos?
Ce biscuit de couleur brune est assez sec et croustillant. Son goût est caramélisé avec des notes de cannelles. En tout, 6 épices entrent dans la fabrication de ce biscuit : la noix de muscade, le clous de girofle, le poivre blanc, la cannelle, le gingembre et la cardamome.
Quelle est la différence entre un Lotus et un nénuphar?
Nymphéa, nénuphar, lotus : des fleurs différentes La couleur de la fleur permet également de ne plus les confondre. Si la fleur du nénuphar est uniquement jaune soutenu, celle du nymphéa peuvent être multiples. La fleur du lotus, quant à elle, ressemble souvent à celle du nymphéa.
Comment Dit-on spéculoos?
Orthographe. Même si elle n’est plus la plus courante, l’orthographe « speculoos » est la plus traditionnelle. Il s’agit simplement de l’orthographe correspondant au nom flamand de ce biscuit, initialement passé dans la langue française en Belgique, dont ce produit, jadis très peu connu en France, est une spécialité.
Qui a créé les spéculoos?
C’est en 1932 que l’histoire de l’Original Speculoos Lotus débute. Au cœur du petit village Lembeke en Belgique, les frères Boone décident de se lancer dans la confection du biscuit en créant la maison Lotus.
Pourquoi le nom spéculoos?
Même si elle n’est plus la plus courante, l’orthographe « speculoos » est la plus traditionnelle. Il s’agit simplement de l’orthographe correspondant au nom flamand de ce biscuit, initialement passé dans la langue française en Belgique, dont ce produit, jadis très peu connu en France, est une spécialité.
Où sont fabriqués les spéculoos?
Traditionnellement, le spéculoos était fabriqué en Belgique, en Allemagne, en Hollande et dans le nord de la France. Dans ces régions, on le déguste encore aujourd’hui principalement dans la période de l’Avent et à Noël et plus particulièrement pendant la célébration de la Saint Nicolas qui a lieu le 6 décembre.