Table des matières
Pourquoi utiliser les EPI?
Prévenir les accidents et les maladies professionnels grâce au port d’EPI demeure l’une des principales préoccupations pour bon nombre d’entreprises. Si prévention des risques mobilise tous les acteurs de l’entreprise, cela passe surtout par la formation et la bonne maîtrise de son matériel.
Quels sont les équipements obligatoires dans une voiture?
Quels sont les équipements obligatoires en voiture?
- Conseils pour l’équipement de la voiture.
- Gilet de sécurité et triangle orange.
- Éclairage et feux du véhicule.
- Pneus et roue de secours.
- Visibilité du pare-brise et des vitres.
- Plaques d’Immatriculation.
Comment sont classés les équipements de protection individuels?
Les équipements de protection individuels sont classés tout comme les protecteurs collectifs (barrières et gardes) comme des interventions entre la source du risque et les personnes exposées.
Quel type d’équipement pour protéger sa santé?
Dans ce cas là, les équipements sont de type corde, anti-chute, harnais, mousquetons… Sept types d’EPI pour protéger… Une fois que vous savez à quel type de risque est soumis le travailleur, il faut donc lui fournir les équipements nécessaires à la protection de sa santé. Il en existe sept.
Quel est le but de port d’un équipement de protection individuelle?
Nous tenons à vous rappeler que le but premier du port d’un équipement de protection individuelle est de protéger adéquatement le travailleur en fonction des conditions de son milieu de travail. On peut acheter la norme auprès de la CSA ou l’emprunter à notre centre de documentation (cote NO-007046).
Quels sont les textes réglementaires relatifs aux équipements de protection individuelle?
De nombreux textes réglementaires sont relatifs aux équipements de protection individuelle (EPI). Ils découlent de la loi n°91-1414 du 31 décembre 1991, issue elle-même de directives européennes.