Table des matières
Pourquoi Voulez-vous aller étudier aux Etats-Unis?
Les campus américains offrent des possibilités inégalées en termes de créativité, de flexibilité et d’échanges culturels. Partir étudier aux Etats-Unis permet à chaque étudiant qui réussit de trouver un rôle de premier plan dans le monde de l’entreprise, de l’ingénierie, des sciences et de l’éducation.
Comment étudier à l’étranger après le Bac?
Étudier à l’étranger après le bac
- S’inscrire directement dans une université à l’étranger.
- S’inscrire dans une université française et participer à un programme d’échange (Erasmus par exemple)
- S’inscrire dans une université française et choisir un double-diplôme.
Quel est l’âge minimum pour entrer à l’université?
D’une manière générale, il n’y a pas d’âge minimum pour entrer à l’université. Une fois son baccalauréat en poche, que l’on ait 18, 15 ou même 11 ans, il est normalement possible de commencer ses études à l’université dès l’année suivante. Dans les faits par contre, tout dépend de l’établissement vers lequel on s’oriente.
Comment s’inscrire dans une université américaine?
Il est difficile de s’inscrire dans une université américaine, sans connaître au préalable les différents types d’établissements et de diplômes. Study Experience est une agence de placement internationale réalisant avec vous vos dossiers pour étudier aux États-Unis, afin d’éviter toute erreur de votre part.
Comment étudier aux États-Unis?
Partir étudier aux États-Unis, découvrir le rêve américain : Destination de rêve pour la plupart des français, les Etats-Unis attirent la convoitise de nombreux étudiants. De plus, ne faisant pas partie du programme Erasmus car hors de l’Europe, le seul moyen de partir est de passer par une école, ou encore mieux, de tout organiser soi-même !
Quelle est la durée de l’École aux USA?
Dans la majorité des écoles, le collège dure 3 ans, de la sixième ( 6th grade) à la quatrième ( 8th grade ), et le lycée 4 ans, de la troisième ( 9th grade ou freshmen year) à la terminale ( 12th grade ou senior year ). Voici un petit tableau récapitulatif pour mieux comprendre les équivalences de l’école aux USA :