Table des matières
Pourquoi vous soignez votre lapin?
Des douleurs passagères, rhumatismes ou problèmes dentaires peuvent déclencher des morsures. Votre lapin souffre et c’est sa façon à lui de se protéger, de l’exprimer et peut-être de vous signifier que vous lui faites mal quand vous le soignez.
Est-ce que votre lapin est câlin?
Si votre lapin n’est pas très câlin, ou s’il ne se laisse caresser que sur la tête et le dos, ne vous inquiétez pas: il a juste un comportement « normal » de lapin. Daphné fait partie de ces rares lapins qui adorent les câlins (ce n’est pas pour rien que je l’ai choisie pour illustrer cet article 😉 ).
Est-ce que votre lapin est triste?
Si votre lapin est triste, c’est peut être parce qu’il se sent seul et qu’il a besoin d’être plus avec vous afin d’améliorer son état d’esprit. Pour ce faire, essayez de réserver un temps spécial « lapin » durant lequel vous jouerez avec, vous le caresserez et vous lui ferez ses soins.
Quels sont les comportements de lapin?
Certains de ces comportements sont : Flish Flop : le lapin se couche rapidement sur un côté. Même si ça n’en a pas l’air, ça veut dire qu’il se sent super bien et qu’il est détendu.
Comment le lapin peut-il mordre?
Consultez ensuite son vétérinaire, qui vous prescrira un traitement adapté. Le lapin effrayé ou stressé peut mordre car c’est son seul moyen de défense. Dans la nature, il a la possibilité de fuir son prédateur, mais en captivité c’est totalement impossible pour lui. Vous voulez le prendre dans vos bras?
Pourquoi le lapin souffre quand il a des problèmes de santé?
Le lapin mord quand il a des problèmes de santé Des douleurs passagères, rhumatismes ou problèmes dentaires peuvent déclencher des morsures. Votre lapin souffre et c’est sa façon à lui de se protéger, de l’exprimer et peut-être de vous signifier que vous lui faites mal quand vous le soignez. Que faire pour y remédier?
Est-ce que le lapin est sale pour les parasites?
Il est presque nul sauf pour les parasites. Même si le lapin est considéré comme plus « sale » parce qu’il est aussi un animal de ferme, il est moins susceptible de transmettre des maladies qu’un chat ou un chien. Peu de maladies franchissent la barrière des espèces et, lorsqu’elles le font, c’est rarement du fait d’un animal de compagnie.