Table des matières
Puis-je partir avec mon Camping-car?
Il est possible d’utiliser le camping-car en tant que véhicule dans le cadre de vos trajets professionnels (à condition que ces trajets soient indispensables, et qu le télétravail soit impossible). Munissez-vous de votre attestation dérogatoire et de votre justificatif de déplacement professionnel.
Est-ce que le Couvre-feu s’applique dans un camping?
Ce qui signifie que jusqu’à l’été, vos sorties en camping-car devront se faire au rythme du couvre-feu : interdit de rouler ou de sortir du véhicule. Excepté bien sûr si vous pouvez revendiquer un motif dérogatoire. Vous devrez alors vous munir de votre attestation.
Comment se déplacer avec un camping-car?
Tout comme la cellule amovible, la caravane se caractérise par une cellule, sans porteur ni moteur, mais sur roues. Pour déplacer une caravane, il faut la tracter à l’aide d’un véhicule auxiliaire (voiture, 4×4 ou autre).
Comment s’arrêter sur un camping-car?
Oui, un camping-car peut s’arrêter en ville sur une place de stationnement et passer la nuit sur place. Peu importe que les camping-caristes soient à bord ou non, tant qu’ils respectent la réglementation. Cela signifie: éviter tout acte de camping (poser les cales, sortir le barbecue…) et respecter les réglementations locales.
Est-ce que des camping-caristes peuvent passer la nuit en ville?
Récapitulons: des camping-caristes peuvent tout à fait passer la nuit en ville à bord de leur camping-car sur une place de stationnement. Même en ville. Mais vous, camping-caristes, le faites-vous vraiment? Pour le savoir, nous avons posé la question suivante sur la page facebook du Monde du Camping-Car:
Pourquoi partir en camping-car de location?
Partir en camping-car de location sera donc une escapade de liberté à n’en pas douter. Vous pourrez choisir de vivre votre séjour à l’abri de tous dans les endroits les plus retranchés et vous accordez quelques poses « civilisées » qui vous assureront la pleine jouissance de votre camping-car de location pour les jours suivant.
Que signifie un camping-car?
Un camping-car est considéré comme une voiture ou une camionnette. Le PTAC du véhicule est de moins de 3.5T et le camping-car se conduit avec le permis B. C’est le code de la route automobile que vous respectez sur les voies de circulations. Vous en respectez donc également les règles de stationnement.