Quand a commencé la domestication du lapin?
La domestication du Lapin a débuté vers le 15e siècle à partir d’une espèce en particulier, le Lapin de garenne (Oryctolagus cuniculus). Toutes les variétés élevées de nos jours en descendent et leurs différences (tailles, couleurs…) résultent de sélections opérées par l’Homme.
Est-ce que le lapin domestique est proche du lapin de garenne?
Le lapin domestique est issu du lapin de garenne, et reste donc très proche de cette espèce qui forme son ancêtre sauvage.
Pourquoi les lapins sont herbivores?
Les lapins sont des animaux herbivores et ne peuvent donc se nourrir que de légumes. Ils ont des dents qui leur permettent de ronger les aliments durs qui font partie de leur alimentation, comme les graines.
Quelle est la portée des bébés de lapins?
Il est important de savoir que pour certaines races, et en particulier chez les races de taille moyenne, la moyenne par portée peut être élevée avec 5 à 8 bébés lapins par gestation. A noter que généralement, plus la portée est élevée, plus le taux de mortalité est élevé, car malheureusement beaucoup de lapins meurent à la naissance.
Comment pèsent les bébés lapins?
Durant sa période de gestation, la Lapine a besoin d’un régime alimentaire plus riche, notamment lors de la dernière semaine avec un ajout sensible en calcium et vitamines. Les bébés lapins, une fois nés, n’ont pas de poils et pèsent entre 30 et 80 grammes.
Comment placer votre lapin dans la cage?
Il est recommandé de le placer dans un endroit dépourvu de source de stress, comme les bruits et les mouvements brusques. La cage doit être constamment ouverte pour permettre à votre Lapin d’accéder au monde extérieur en permanence.
Combien de nourriture consomme un lapin?
Le Lapin a besoin de 50 grammes de nourriture par kilo de poids corporel. Par exemple, donc, un Lapin pesant 2 kg consomme 100 grammes par jour. Il faut également compter 50 ml d’eau par kilo de poids corporel.