Table des matières
Quand a été inventé le grille-pain?
1893
Le tout premier grille-pain électrique a été inventé en Grande-Bretagne, en 1893. Il ne grillait le pain que d’un seul côté et il fallait contrôler régulièrement sa tartine pour éviter qu’elle ne brûle. Le toaster moderne, équipé d’ un temporisateur et d’un éjecteur de tranche apparaît, lui, en 1919 .
Comment conserver du pain grillé fait maison?
L’idéal est de couper le pain en tranches puis de les mettre dans un sac en papier ou autre avant de les congeler. Je coupe les baguettes en tronçons que je fends ensuite en deux. Il suffit ensuite de mettre les tranches de pain directement dans le grille-pain.
Quelle est la différence avec le pain grillé?
La seule différence est qu’une partie de l’humidité du pain s’évapore, ce qui rend la tartine un peu plus légère après l’avoir grillée. Si nous prenons le nombre de calories pour 100 g de pain, nous pouvons dire que le pain grillé fournit un peu plus d’énergie que le pain normal.
Pourquoi manger une tranche de pain grillé?
Il est évident que sur une tranche de pain grillé, on a tendance à mettre plus de beurre, de margarine ou de minarine, entre autres pour le côté fondant. De plus, le croquant d’une tranche de pain grillé donne une sensation agréable en bouche et peut donc plus facilement vous inciter à en manger plus.
Quelle est la quantité de calories par tranche de pain grillé?
Il est faux de croire qu’une tranche de pain grillé contient moins de calories qu’une tranche de pain normale. La quantité de calories par tranche est en fait identique : environ 80 kcal pour le pain gris. Lorsque l’on grille du pain, il n’y a aucune perte de calories.
Comment éviter le pain grillé et pommes de terre cuites au four?
Pour prévenir le cancer, il faut éviter de consommer du pain (trop) grillé, des frites, et des pommes de terre cuites au four. C’est le nouveau message diffusé par la Food standards agency, l’agence de sécurité sanitaire britannique, à l’attention de la population de Grande-Bretagne, très friande de toasts pour le « breakfast ».