Table des matières
Quand bouturer Pepino?
Semer en mars / avril sur couche chaude (20°C) ou en godets. Repiquer en place en mai, quand les gelées ne sont plus à craindre et dans un sol riche et bien drainé, à 50 cm en tous sens. La poire-melon est très facile à bouturer en fin d’été.
Comment se mange le Pepino?
Il a une chair très juteuse, et légèrement sucré. Il peut être mangé cru en enlevant la peau (car amer), en salade, pressé en jus, en dessert, en sorbet ou même cuit en accompagnement de viandes ou de poissons par exemple.
Quel goût Pepino?
Bien que ce fruit soit très juteux, son goût est assez fade, entre la poire et le melon, parfois proche du concombre, mais tout dépend de l’ensoleillement et de la chaleur dont il bénéficie, plus il en a, plus il sera savoureux et sucré.
Comment savoir si un Pepino est mûr?
Evitez-lui de toucher la terre, il pourrit vite ! Pour le ramasser mûr sur la plante, il faut que les zébrures -rayures sombres- soient bien nettes, visibles, sur un fond doré (ou violet aubergine, chez certaines variétés). A ce stade, le pépino est plus ou moins odorant, parfumé.
Comment préparer Pepino?
Peler et émincer les échalotes. Peler et couper la pomme en petits dés, faire de même avec les pepinos. Arroser les dés de pepinos de jus de citron et du sucre roux et réserver. Faire revenir les échalotes dans 1 cs d’huile ou de beurre, ajouter les dés de pommes et laisser cuire 5 min en remuant régulièrement.
Comment faire bouture poire melon?
Pour faire des boutures rien de plus simple.
- Couper une petite branche de pépino, celle qui se trouve à l’angle d’une grande branche, un peu comme les gourmands des tomates.
- Placez les boutures dans de l’eau et attendre que des racines arrivent.
- Une fois l’apparition des racines planter les boutures dans des pôts.
Comment savoir si une poire melon est mûre?
Comment bouturer poire de terre?
Comment réussir ces boutures de poire de terre? Je coupe un bout de tige juste en dessous d’une « jonction » de feuilles. Je coupe les feuilles pour ne laisser que le bout de tige avec les bourgeons. Puis je plante les boutures dans un mélange de terreau et de perlite (3/4 terreau et ¼ de perlite).
Comment préparer vos graines de piments?
Les piments s’épanouissent dans les sols neutres ou légèrement acides avec un pH compris entre 6,5 et 7. Plus vous vous y prenez tôt pour préparer votre sol, plus les piments vont pousser rapidement. Préparez les graines.
Comment choisir une variété de piments?
Choisissez une variété de piments. Le piment est une des plantes les plus formidables à faire pousser, car vous en trouverez de toutes les couleurs, de toutes les tailles, de toutes les saveurs et avec différents degrés de piquant.
Comment commencer à pousser vos piments?
Si vous ne vivez pas dans la zone traditionnelle de culture des piments (c’est-à-dire près de l’équateur), vous pourriez commencer à faire pousser vos piments à l’intérieur, dans des pots, pendant l’hiver, pour pouvoir les replanter au printemps lorsque le temps commence à se réchauffer.
Quelle est la température idéale pour pousser des piments?
La température idéale du sol pour faire pousser des piments est de 26 °C. Allouez beaucoup d’espace à vos plantes pour pousser, car les piments peuvent atteindre presque un mètre de hauteur. Portez des gants lorsque vous récoltez vos piments ou vous pourriez vous bruler les mains.