Table des matières
Quand changer de place des Iris?
Quand diviser les iris? Les iris ont besoin d’être divisés tous les 4-5 ans. Les iris sont alors moins florifères, et plus nombreux : les rhizomes manquent de place pour s’épanouir. Pratiquez la division en été, de juillet à septembre, c’est une période de repos pour les plantes qui ont fini leur floraison.
Quand transplanter des Lys?
Divisez les lis en automne tous les 3 ou 4 ans pour éviter qu’ils manquent de place. Au bout de cette période, ils auront développé une grande masse souterraine de bulbes et peuvent commencer à être à l’étroit.
Quelle est la période idéale pour opérer les iris?
L’été est la période idéale pour opérer. Ces tiges souterraines produisent les hampes florales d’ iris. Au parc floral de la Source à Orléans (45), les jardiniers s’occupent d’une collection d’iris, remontants ou non. La division des iris est recommandée tous les trois ou quatre ans, lorsqu’ils fleurissent moins abondamment.
Quelle est la date de division d’Iris?
La fréquence et la date de division est fonction du type d’iris. On dérange moins les iris en les divisant pendant une période de semi-repos : Iris barbus ou iris de jardin (« germanica ») : Tous les 3 à 4 ans. En été, de la mi juillet jusqu’à mi septembre.
Quelle est la période idéale pour la floraison d’Iris?
La floraison ayant eu lieu au printemps, l’iris va entamer ensuite, durant l’été, sa période de repos : les mois de juillet et août correspondent donc à la période idéale pour pratiquer la division des rhizomes d’iris.
Est-ce que les massifs d’iris ont peu de fleurs?
C’est pour cela que les vieux massifs d’iris n’ont que très peu de fleur malgré la quantité importante de rhizomes. 2 bourgeons immature sur le rhizome qui a fleuri. Les rhizomes qui ont fleuri se reconnaissent par la cicatrice de floraisonqu’ils portent en bout de rhizomes. Ceux qui n’ont pas fleuri ont un éventail de feuille au bout.