Table des matières
Quand couper haie troène?
Quand tailler le troène? Commencez à tailler vos troènes une année après leur plantation. Ne craignant pas du tout la taille, c’est au printemps et à l’automne que vous pourrez agir, les deux tailles étant nécessaires pour cet arbuste à la croissance rapide.
Comment planter une haie de Troenes?
Comment planter le troène?
- Réalisez un trou de 60 cm en tout sens, si possible une à deux semaines en avance pour laisser à la terre le temps de s’aérer.
- Mettez un engrais de fond au fond du trou, et placez le troène bien droit.
- Arrosez copieusement, même si le sol est humide.
Quelle distance pour planter des Troenes?
Pour les haies taillées constituées d’espèces caduques comme par exemple le charme, semi-persistantes (troènes) ou persistantes (thuyas, cyprès, lauriers palmes), prévoyez un espacement compris entre 60 et 80 cm selon la densité que vous voulez donner à votre haie.
Comment détruire une haie de Troene?
Procédons par étapes.
- Étape 1 : couper tout ce qui dépasse, c’est-à-dire “dénuder” la haie.
- Étape 2 : scier le tronc pour libérer la souche.
- Étape 3 : extraire la souche et couper les racines récalcitrantes.
- Étape 4 : retourner et nourrir la terre fraîchement malmenée.
Comment rabattre une haie de troènes?
Comment rabattre le troène? La bonne mesure consiste à rabattre les charpentières en ne laissant que 30 cm environ. Éliminer tous les bois morts. Si l’état sanitaire de la plante le justifie, ne pas hésiter à rabattre très court : à la différence de son cousin le lilas, le troène repart bien, même depuis la souche.
Comment tailler un vieux troène?
Pour cela, à la plantation, rabattez vos plantes à 30 cm du sol. Vous renouvellerez cette opération deux fois dans l’année, en taillant à chaque fois à environ 40 cm au-dessus des nouvelles pousses. En taille d’entretien, vous devez veiller à maintenir un joli port à vos troènes qui forment votre haie.