Table des matières
Quand CPAM paye arrêt maladie?
Quelque soit la durée de votre arrêt de travail, les indemnités journalières sont versées automatiquement tous les 14 jours à partir de la date du premier versement. Cependant l’enregistrement d’un document (prolongation d’arrêt de travail, déclaration de naissance, etc.)
Comment est suspendu le contrat de travail du salarié victime d’un accident de travail?
Le contrat de travail du salarié victime d’un accident du travail, autre qu’un accident de trajet, ou d’une maladie professionnelle est suspendu pendant la durée de l’arrêt de travail provoqué par l’accident ou la maladie ainsi que, le cas échéant, pendant le délai d’attente et la durée du stage de réadaptation, de rééducation ou de formation
Quelle est l’indemnisation légale des absences pour maladie ou accident?
L’indemnisation légale des absences pour maladie ou accident. publié le04.12.10 mise à jour28.11.18. Congés et absencesFiches pratiques du droit du travailSanté au travail. En cas de maladie ou d’accident, le salarié en arrêt de travail perçoit des indemnités journalières de sécurité sociale.
Pourquoi pas avoir un métier à risque pour être victime d’un accident du travail?
Pas besoin d’avoir un métier à risque pour être victime d’un accident du travail. Au Québec, selon les circonstances et s’ils respectent certains critères, les travailleurs peuvent demander à être indemnisés auprès de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST). Qu’est-ce qu’un accident du travail?
Quel est le jour de l’accident de travail?
Le jour de l’accident est intégralement rémunéré par l’employeur (article L433-1 du Code de la sécurité sociale). Le versement des indemnités journalières débute le jour suivant l’accident du travail, et cela sans délai de carence. Elles sont versées tous les 14 jours durant toute la période d’incapacité de travail.