Table des matières
- 1 Quand devez-vous produire votre déclaration de renseignements?
- 2 Comment demander un redressement de votre déclaration de revenus?
- 3 Comment traiter avec un préparateur de déclarations?
- 4 Quel est le délai d’instruction d’une déclaration préalable?
- 5 Quelle déclaration doit-on produire pour une société?
Quand devez-vous produire votre déclaration de renseignements?
Dans tous les cas, vous devez produire votre déclaration de renseignements T4 au plus tard le dernier jour de février de l’année qui suit l’année civile visée par la déclaration de renseignements. Si la date d’échéance tombe un samedi ou un dimanche, vous avez jusqu’au jour ouvrable suivant pour produire votre déclaration.
Comment demander un redressement de votre déclaration de revenus?
Explications de Warren Orlans, conseiller en fiscalité et blogueur pour TurboImpôt : « Une fois votre déclaration produite (avec éventuellement quelques erreurs), vous ne pouvez pas en soumettre une autre. Mais il est possible de demander un redressement visant une déclaration de revenus après la réception de votre avis de cotisation.
Comment corriger des erreurs de déclaration et de traitement à l’employé?
Si vous avez payé en trop un salaire, un traitement ou une autre rémunération à un employé, allez à Corriger des erreurs de déclaration et salaire payé en trop pour savoir comment corriger cette erreur. Vous n’avez pas à produire un feuillet T4 modifié si la seule modification est à l’adresse de l’employé.
Comment traiter avec un préparateur de déclarations?
Si vous traitez avec un préparateur de déclarations, demandez-lui d’utiliser un logiciel homologué TED pour soumettre votre demande de redressement (en fonction du logiciel utilisé, il pourra demander des changements aux déclarations des années 2015 à 2018).
Quel est le délai d’instruction d’une déclaration préalable?
Le délai d’instruction est de 1 mois à partir de la date du dépôt de la déclaration préalable. Cependant, dans un délai d’1 mois suivant le dépôt de votre déclaration préalable, l’administration…
Comment envoyez-vous la déclaration T4?
Si vous devez un montant, envoyez les renseignements du compte et l’année d’imposition avec votre paiement. Si vous cessez d’exploiter votre entreprise ou d’exercer vos activités au cours de l’année, vous devez produire la déclaration T4 dans les 30 jours qui suivent l’arrêt de l’exploitation ou des activités.
Quelle déclaration doit-on produire pour une société?
En règle générale, une société doit produire une déclaration T2 – Déclaration de revenus des sociétés ou une Déclaration T2 abrégée, même si elle est un OSBL. Si l’objet principal de l’organisme consiste à fournir des installations de restauration, de loisirs ou de sport à ses membres, nous considérons qu’une fiducie a été établie.