Table des matières
Quand Devez-vous utiliser les feux de croisement les basses?
L’article 425 du Code de la sécurité routière stipule qu’à moins de 150 mètres d’un véhicule qu’on croise ou qu’on suit, il faut passer des feux de route (les «hautes» d’une portée de 150 mètres) aux feux de croisement (les «basses», d’une portée de 45 à 75 mètres).
Quel distance feux de croisement?
En ce qui concerne le véhicule Les feux de croisement (les « basses ») ont une portée de 45 mètres à 70 ou 75 mètres. Les feux de route (les « hautes ») ont une portée maximum de 150 mètres.
Quand passer des feux de route aux feux de croisement?
Les feux de route (ou « phares ») Ils vous permettent de voir à au moins 100 mètres. Très éblouissants, ils sont utilisés la nuit, lorsque la route n’est pas éclairée et qu’aucune voiture ne roule en sens inverse. Si c’est le cas, repassez en feux de croisement afin de ne pas éblouir les autres conducteurs.
Quels feux utiliser code de la route?
Lorsqu’il conduit de nuit, l’usager doit toujours allumer ses feux de croisement. Sur une chaussée où il circule seul, il peut privilégier les feux de route. Il doit cependant remettre ses feux de croisement lorsqu’il croise un autre véhicule ou qu’il en suit un, car les feux de route sont très éblouissants.
Comment utiliser les feux de croisement en France?
L’utilisation des feux de croisement en France. Sur l’ensemble du réseau routier français, les feux de croisement, qui sont communément appelés « les codes », doivent être actionnés par les conducteurs dès la nuit tombée. Aussi, il est essentiel de toujours vérifier leur bon fonctionnement avant d’effectuer un trajet.
Quels sont les feux obligatoires pour la route?
Les feux obligatoires définis par le Code de la route concernent les feux avant et les feux arrière. 1. Les feux de route (article R313-2) : au nombre de 2 ou de 4, ils doivent émettre une couleur jaune ou blanche, la nuit par temps clair sur une distance minimum de 100 m.
Comment utiliser les feux d’une voiture?
Les feux d’une voiture ont une double fonction: mieux être vu par les autres usagers, sans éblouir. À cet effet, le conducteur utilise 4 types de feux: Les feux de croisement, que vous utiliserez normalement quand il fait sombre. Les feux de route. La plupart des voitures ont des feux antibrouillard à l’avant.
Quels sont les feux obligatoires?
Feux de voiture : les feux obligatoires. Les feux obligatoires définis par le Code de la route concernent les feux avant et les feux arrière. Feux avant. 1. Les feux de route (article R313-2) : au nombre de 2 ou de 4, ils doivent émettre une couleur jaune ou blanche, la nuit par temps clair sur une distance minimum de 100 m.